Educ’Hand : nommée lauréate 2019 pour son projet «Hand’Elles»

9/26/2019

 

 

En février dernier, FDJ sports et la FFHB ont lancé, pour la seconde fois, l’appel à projet «Hand pour Elles» avec comme objectif de développer la pratique du handball féminin. 

Grâce à son projet « Hand’Elles », l’association Educ’Hand a été nommée lauréate pour l’édition 2019.

 

 

Educ’hand seul projet récompensé en Ile-de-France 

 

En compétition pendant 1 mois face à 130 projets, Educ’Hand s’est vu être nommée lauréate de l’édition 2019 parmi les 50 participants finalistes.  

 

Son projet ? 

L’ouverture d’un site Hand’Elles dans le 13ème arrondissement, pour permettre aux jeunes filles de 8 à 13 ans de pratiquer tous les samedis matin, du handball et de bénéficier d’un atelier d’aide aux devoirs.

L’organisation d’un tournoi, qui s’est déroulé le 15 juin dernier, rassemblant tous les sites « Hand’Elles », en partenariat avec la mairie de Paris et Paris 92.

 

Des initiatives généreusement récompensées à la maison du handball.

 

 

Remise des trophées à la maison du handball 

 

Ce 17 septembre dernier, le jury, ainsi que la marraine Laura Flippes, Championne du monde 2017 et championne d’Europe 2018, se sont réunis à la maison du handball pour désigner les 10 clubs lauréats ayant proposés les projets les plus pertinents. 

Une date-clé pour Educ’Hand qui a reçu une dotation de 2 500€, un bon pour une formation fédérale par la FDJ, mais surtout de la reconnaissance et de la visibilité pour leurs projets. 

 

Une récompense encourageante pour les prochaines éditions.

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS