Paris 92 un peu trop court face à Brest Bretagne Handball.

8/29/2019

Brest (31-25) Paris 92

Brest Arena 

Brest

 

Les Lionnes version 2019-2020 se déplaçaient à la Brest Arena dès l’ouverture de la Ligue Butagaz Energie ce mercredi. Une opposition de taille pour le nouvel effectif parisien ainsi que son nouveau staff technique.

 Les Lionnes au contact des Brestoises.

 

Après plusieurs semaines de préparation, les deux équipes avaient très envie de retrouver le rythme de la compétition ! Et ça s’est vu dès l’entame de match à la Brest Arena. C’est Amandine Tissier qui ouvre les hostilités pour les locales. Les Brestoises réussissent à trouver leur pivot Sladjana Pop Lazic qui ajuste à plusieurs reprises Lucie Satrapova grâce à des lobs (5-2 à la 10’). La nouvelle capitaine des Lionnes Allison Pineau sonne la révolte pour son retour en Bretagne, bien aidée par Tamara Horacek qui foulait les parquets de Ligue Butagaz Energie pour la première fois depuis sa blessure en Novembre 2018 (9-7 à la 17’). L’internationale Slovène Ana Gros redonne une avance plus confortable aux locales (14-9 à la 24’). Les 5 dernières minutes de la mi-temps sont très bien négociées par les Isséennes qui recollent à une petite unité des Finistériennes à la pause (15-14).

 

Un dur apprentissage pour les Lionnes.

 

Dès le retour des vestiaires, les Lionnes égalisent à 15 partout, s’en suit un mano à mano entre les deux équipes durant les 9 premières minutes de la seconde mi-temps (20-19). Sentant son équipe en difficulté, l’entraineur Breton dépose un temps-mort à la 41ème minute, qui coupe les parisiennes dans leur élan. Soutenues par une Arena comble, les locales dictent ensuite le rythme de la rencontre et exploitent les erreurs défensives de nos franciliennes (23-20 à la 45’). Les brestoises enfoncent le clou à la 51’ en menant 27-20. L’écart au score ne reflète pas l’envie des joueuses qui ont continué à donner du fil à retordre à leur adversaire. Brest Bretagne Handball l’emporte finalement 31-25 face à Paris 92.

 

Les joueuses de Yacine Messaoudi ont montré de belles promesses pendant les 40 premières minutes de la rencontre avant de baisser pied face à de solides Brestoises. Elles devront rebondir dès ce dimanche à 16h face à Bourg-de-Péage pour le 1er match à domicile.

 

Réservez vos places en cliquant ici

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS