David Ruch, nouveau responsable du centre de formation de Paris 92.

7/10/2019

À 45 ans, le nouveau responsable du centre de formation de Paris 92, a connu de belles aventures depuis ses débuts en 2001, en tant que responsable du pôle espoir masculin de la Ligue Picardie/Champagne. En 2004, il prend le chemin de l’AS Monaco en tant que Manager général et entraîneur principal de la Nationale 1, avant de toucher l’élite du handball français en 2008 en tant qu’entraîneur adjoint à l’US Ivry Handball, où il a déjà côtoyé Yacine Messaoudi. Il décide alors de changer d’air pour Rouen où il entraine l’équipe première de 2012 à 2015. Durant la saison 2015-2016, il revient dans la région au poste d’adjoint au Paris Saint-Germain Handball.

 

En quête de challenge, David, pose ces bagages en 2016 à Compiègne pour entraîner l’équipe locale, en Nationale 2. En parallèle il devient responsable de la branche masculine  de la Ligue Ile-de-France de Handball.

Désormais, il prendra les rênes du centre de formation de Paris 92 dès la reprise des entrainements, mardi 16 juillet prochain.

 

David Ruch : J'ai pu développer mes capacités à imaginer et mettre en place des politiques sportives territoriales aussi bien en Ile-de-France qu'en province.

Je suis très fier de rejoindre le projet de développement de Paris 92 en tant que directeur du CF et de la confiance que les dirigeants m'accordent. Nul doute que le travail de l’ensemble du staff et des membres de Paris 92, nous conduirons vers les chemins de la réussite.

 

Yacine Messaoudi : je suis ravi de pouvoir travailler avec David que j’ai connu à Ivry. L’objectif est de remettre la formation au cœur du projet Paris 92.

 

Avec un vivier aussi important que celui de notre région et son expérience, nous nourrissons beaucoup d’ambitions avec à terme la capacité de s’appuyer sur un collectif professionnel issu à 50% du centre de formation. 

 

Abonnez-vous pour la prochaine saison en cliquant ici

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS