Un 3ème succès d’affilée (26-25) face à la JDA Dijon

5/13/2019

Paris 92 (26-25) JDA Dijon

Palais des Sports

Issy-les-Moulineaux


Quelques jours après son maintien, Paris 92 retrouvait la JDA Dijon, leader invaincu, vendredi soir au Palais des Sports, à l’occasion de la 5ème journée des Playdowns.

 

Une première période crescendo


Arnaud Gandais opte pour son sept habituel pour l’entame de ce match, avec pour optique de mettre fin à l’invincibilité des Artistes. Le début de match est équilibré, les deux équipes se répondent coup pour coup (19’ : 9-9). Mais les Lionnes ont l’air plus en jambe que les Dijonnaises, et réussissent à se détacher grâce à leur pression défensive. Les beaux buts de Veronika Malá (5 buts) et Chloé Bulleux (2 buts) font lever le public du Palais. Les Parisiennes affichent une belle solidité dans tous les secteurs et rentrent au vestiaire avec 4 buts d’avance (17-13).

 

Une victoire au forceps !

 

Au retour des vestiaires, les Isséennes poursuivent sur leur bonne lancée (37’ : 19-16) grâce à Déborah Lassource (5 buts). En face, Barbara Moretto et Joanna Lathoud sonnent la révolte Bourguignonne, et reviennent dans la partie (45’ : 20-20). Les cartes sont redistribuées, rien n’est joué en cette fin de match (54’ : 24-24). Arnaud Gandais en profite pour poser un temps mort qui s’avèrera décisif : les Franciliennes reprennent la tête à la suite d’un beau mouvement collectif conclu par la jeune pivot Adja Ouattara, puis par Sonja Frey (56’ : 26-24). La JDA relance le jeu en obtenant un jet de 7m et une supériorité numérique. Lucie Satrapova stoppe heureusement le dernier pénalty dijonnais, et Paris 92 s’impose finalement d’une longueur (26-25).

 

Il s’agit de la troisième victoire consécutive des Lionnes, qui souhaitent finir cette saison sur une belle note. Le prochain et dernier match, face à Saint-Amand-les-Eaux, ce vendredi 17 mai, sera l’occasion de saluer Arnaud Gandais, Victoria Alric, Chloé Bulleux, Sonja Frey, et Hanna Oftedal, pour leur dernière prestation face à leur public isséen…

 

Pour réserver vos places pour la rencontre dernier match : CLIQUEZ ICI
Pour retrouver les statistiques du match : CLIQUEZ ICI

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS