Paris 92 est officiellement maintenu !

5/5/2019

 Bourg-de-Péage (25-30) Paris 92

Complexe du Vercors

Bourg-de-Péage

 

Vainqueurs du HBCSA-PH (Saint-Amand-les-Eaux) lors de la dernière journée (22-28), les joueuses d’Arnaud Gandais se déplaçaient en Drôme dans l’optique de décrocher le point du maintien.

 

De la maîtrise !

 

Les Lionnes enchaînent le 3ème et dernier déplacement des Playdowns à Bourg-de-Péage, équipe contre laquelle elles avaient perdu en ouverture des Playdowns. Le début de match est équilibré entre les deux équipes grâce à l’efficacité offensive de la base arrière (16′ : 7-7) coté Parisien. Les Lionnes vont petit à petit prendre les commandes de la partie, d’abord par l’intermédiaire de Sonja Frey (8 buts au total), sur un jet de 7m transformé (21′ : 9-11). Puis d’Alice Mazens (6/6 au tir) en fin de 1ère période, l’ailière Isséenne inscrit 4 des 5 derniers buts de Paris 92. Le tout est agrémenté par les parades de Victoria Alric (11 arrêts au total). Les Alto-séquanaises ont une avance de 4 buts à la pause (12-16).

 

Un succès avec la manière !

 

Au retour des vestiaires, l’écart se stabilise et le match est contrôlé par les joueuses d’Issy-les-Moulineaux. La demi-centre Déborah Lassource, enquille les buts (8/9 au tir), les Lionnes prennent alors un matelas de six buts d’avance (35’ : 14-20). Mais devant un Complexe sportif de Vercors en ébullition, les locaux trouvent l’énergie pour revenir au score notamment grâce à Meryle Praly (49’ : 22-23). Ce retour rapide des drômoises au score réveille les joueuses de Paris qui imposent leur loi sur le terrain, avec les réalisations de Melvine Deba (3/3 au tir) et Océane Sercien-Ugolin buteuse à trois reprises. Paris 92 s’impose logiquement au terme d’une partie maîtrisée (25-30) et assure son maintien dans l’élite du handball français !

 

C’est la deuxième victoire consécutive des Lionnes à l’extérieur, qui reviendront aux Palais des Sports dès le vendredi 10 mai pour mettre fin à l’invincibilité de la JDA Dijon dans ces Playdowns.

 

Pour réserver vos places pour la rencontre du 10 Mai : CLIQUEZ ICI
Pour retrouver les statistiques du match : CLIQUEZ ICI

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS