Un succès (22-28) précieux face au HBCSA !

4/29/2019

HBCSA (22-28) Paris 92
Salle Maurice Hugot
Saint-Amand les Eaux

 

Ce dimanche 28 avril, les Lionnes se déplaçaient à Saint-Amand les Eaux. Tenue en échec le 30 mars, la tâche s’annonçait délicate pour les Parisiennes. En effet les Nordistes devaient absolument gagner pour rester en vie dans ces Playdowns.

 

De la maîtrise dans tous les domaines.

 

Rapidement menées (4’ : 2-0), les lionnes reviennent au score à la 7e minute (3-3) avec un but de Déborah Lassource (3/4 au tir). Bien aidées par le passage à vide des adversaires, les joueuses d’Arnaud Gandais inscrivent 5 buts de suite sans en concéder (19′ : 5-10). Ivana Filipovic et Jessica Dias essayent de réduire l’écart pour les Amandinoises, mais Paris 92 profite des pertes de balles adverses pour se projeter rapidement vers l’avant et scorer par l’intermédiaire de Veronika Mala (4/5 au tir), (25′ : 7-12). La jeune pivot parisienne Adja Ouatarra (4/4 au tir) donne 6 buts d’avance à Paris 92 juste avant la mi-temps (9-15).

 

Une victoire avec la manière !

 

Après la pause, Saint-Amand revient avec de nouvelles intentions et marque les 2 premiers buts. Mais rien n’y fait, la défense alto-séquanaise est intraitable et les attaques maitrisées notamment par l’intermédiaire d’Ulrika Toft Hansen (40’ : 12-20). Les lionnes s’appliquent à maintenir l’écart de 8 buts à 10 minutes du terme (50′ : 16-24), avant de céder un peu de terrain sur la fin de match (55’ : 19-25). Le matelas est suffisant pour terminer sereinement la rencontre. Quelques rotations pour faire savourer cette victoire à tout l’effectif et les joueuses d’Arnaud Gandais s’imposent confortablement à Maurice Hugot (22-28).

 

Les Lionnes réalisent une très belle opération dans la course au maintien en distançant l’adversaire du jour à 6 points tout en revenant à la hauteur de Bourg de Péage. Le déplacement chez les Drômoises pour la 4e journée des Playdowns sera décisif. Un match nul officialiserait le maintien des Lionnes en LFH.

 

Pour réserver vos places pour la rencontre du 10 Mai : CLIQUEZ ICI
Pour retrouver les statistiques du match : 
CLIQUEZ ICI
 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS