Défaite face à Nice qui envoie les Lionnes en play-downs

4/4/2019

 

J22 – LFH : Paris 92 (17-22) OCG Nice

Palais des ports, Issy-les-Moulineaux

 

En 22ème et dernière journée de championnat, les Lionnes recevaient l’OCG Nice (3ème) pour le dénouement de la course aux Play-offs. Les joueuses et l’encadrement savaient que seule une victoire leur épargnerait toute frayeur. 

 

Une première période équilibrée

 

Dans un Palais des Sports plein a craquer et une ambiance de fête, les Lionnes débutent les hostilités de belle manière (2’ : 2-0). Mais très rapidement les niçoises reviennent et passent devant au score grâce à Abelmalek (20’ : 5-9). La réaction des Parisiennes est immédiate, avec Ulrika Toft Hansen qui relance les siennes dans le match :  8-9 à la 20ème minute. Les azuréennes conserveront ce petit écart jusqu’à la mi-temps (30’ : 10-11). 

 

La chemin des play-offs s’éloigne.

 

Au retour des vestiaires, Paris 92 revient rapidement à égalité (33’ : 12-12). Les lionnes montrent leur détermination à gagner ce match, à l’image d’Océane Sercien-Ugolin, qui ne tremble pas face à la cible et enchaîne les buts (7 buts au total). Mais, pour autant, les niçoises ne font pas dans le détail devant la cage parisienne, malgré de nombreux arrêts de Lucie Satrapova. Elles reprennent l’avantage au score (36' : 12-14). Les arrêts de la gardienne entrante Hadetou Sako fait grimper l’avance des visiteuses (51’ : 16-20). Portées par la clameur du public, les Noirs et Ors multiplient les offensives. En vain, la réussite n’est pas du côté des Lionnes ce soir... Elles s’inclinent finalement 17-22.


Paris 92 finit à la 9ème place de la Ligue féminine de handball à un point du TSCV. Nos joueuses ont à présent dans le viseur le match aller des play-dows face à Bourg de Péage Drôme Handball, dimanche 14 avril à 17H, pour se maintenir en LFH.

 

POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR LA PROCHAINE RENCONTRE : CLIQUEZ ICI
POUR RETROUVER LES STATISTIQUES : CLIQUEZ ICI
 

 

 Parrain du match

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS