Un match nul arraché à la dernière seconde face à Saint Amand les Eaux (23-23)

3/31/2019

LFH, J21 : HBCSA Porte du Hainaut (22-23) Paris 92
Salle Maurice Hugot,  Saint Amand les Eaux

 

Paris 92 se déplaçait à Saint-Amand-les-Eaux samedi 30 mars en 21ème journée de LFH pour un match décisif dans la course aux play-offs. Les lionnes avaient la possibilité de valider définitivement leur qualification en gagnant chez les nordistes, et atteindre l’objectif de la fin de saison.

 

Une montée en puissance efficace.

 

En première période, les joueuses du HBCSA rentrent bien dans leur match et tiennent tête à nos Lionnes durant le premier quart heure (15′ : 5-5). Mais nos Isséennes sont bien en place avec une défense féroce. Elles profitent d’une exclusion de la numéro 18 adverse pour prendre l’avantage au score (21′ : 5-9). La jeune garde Parisienne emmenée  par Déborah Lassource (6 buts), Océane Sercien-Ugolin (5 buts) et Alice Mazens (5 buts) maintient l’écart entre les deux équipes. Paris 92 rentre au vestiaire avec une avance de 4 buts (30′ : 9-13), les Lionnes ont alors un pied en play-offs après ces 30 premières minutes.

 

Les Lionnes mises en difficulté.

 

En seconde mi-temps, la base arrière Alto-séquanaises menée par Veronika Mala continue le travail de sape devant la cage Amandinoise (40′ : 13-17). Mais les locales emmenées par la triplette Claire Vautier, Ivana Filipović et Marion Malina retrouvent de la réussite (44′ : 17-17), dû à une baisse de régime des Lionnes qui souffrent physiquement. Les joueuses de Porte du Hainaut profitent pour prendre l’avantage au score (48’ : 20-18). La réaction d’orgueil des joueuses d’Arnaud Gandais ne s’est pas fait attendre ! L’ailière Alice Mazens égalise à 21 partout à la 55ème minute. Un mano à mano s’en suit entre les deux formations qui tourne à l’avantage des Nordistes à une minute de la fin (59’ : 23-22). Il restait alors quelques secondes aux Lionnes pour égaliser et arracher le match nul. Elles obtiennent un jet de 7 mètre transformé par Océane Sercien-Ugolin à la dernière seconde (23-23 score final).

 

Le suspense est à son comble pour la 8ème place de LFH. Le dénouement de la course aux play-offs se disputera mercredi 3 avril face à Nice (au Palais des Sports Issy-les-Moulineaux), devant les caméras de Bein Sport. Les Lionnes ont besoin du soutien de leurs supporters pour aller chercher la 8ème et dernière place qualificative.

POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR LA PROCHAINE RENCONTRE : CLIQUEZ ICI
POUR RETROUVER LES STATISTIQUES : CLIQUEZ ICI 

 

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS