Courte défaite dans le money time face à Nantes (28-30)

3/14/2019

LFH, J20 : Paris 92 (28-30) Nantes Atlantique Handball
Palais des sports 
Issy-les-Moulineaux

 

Les lionnes recevaient les joueuses de Nantes Atlantique Handball ce mercredi au Palais des Sports pour le quatrième duel cette saison entre les deux équipes. Depuis la dernière rencontre du 31 octobre, les 2 effectifs ont pas mal évolué pour cause d'hécatombe de blessures mais aussi de transferts de part et d’autre. Malgré tout, l’objectif des Lionnes restait la victoire pour valider un ticket pour les Play-offs.
 
Une première période simple et efficace  
 
Le début de partie des Lionnes est brouillon. En effet, les nantaises débutent le match en fanfare et mènent 3 à 0 dès la 3ème minute grâce à Camille Ayglon-Saurina et Gordona Mitrovic. Pour autant les Isséennes gardent leur sang-froid et restent concentrées sur l’objectif final « la victoire ». Elles reviennent progressivement au score, Adja Ouattara signe l’égalisation à 8 partout à la 12ème minute. Nos joueuses rentrent enfin dans leur match et malmènent les visiteuses. Veronika Mala régale avec sa palette technique (Roucoulette et Chabala) et impressionne d’efficacité (8/11 aux tirs). Dans le même temps, Lucie Satrapova (13 arrêts) se dresse en muraille sur la majorité des offensives nantaises. Les parisiennes mènent logiquement 16 à 13 au moment de rentrer au vestiaire.
 
Une légère baisse de régime... qui s’avère fatale 
 
Les lionnes ressortent du vestiaire avec en ligne de mire la victoire. Chose confirmée dès l’entame de match avec les buts de Sonja Frey (8 buts au total) et Océane Sercien-Ugolin (17-14 à la 36ème minute). Les choses s’accélèrent dès la 38ème minute avec l’égalisation des Roses emmenées par Blandine Dancette et Léa Lignieres qui redonnent l’avantage aux visiteuses à la 43ème (20-21). Les deux équipes se rendent coup pour coup, aucune des deux ne voulant lâcher les 3 points. Les lionnes manquent de fraicheur et voient Nantes s’éloigner au score (24-28 à la 57ème). Dans un dernier sursaut d’orgueil les Parisiennes reviennent à un petit but (28-29). Une dernière possession de balle nantaise scelle la défaite des Lionnes (28-30).
 
Les lionnes s’inclinent dans le money time après avoir longuement mené au score. Pour assurer la qualification en play-offs, les lionnes devront ramener la victoire de Saint-Amand-les-Eaux lors de la prochaine journée (samedi 30 mars). Le dernier match de la saison régulière aura lieu le mercredi 3 avril à 20h30 face à Nice (match diffusé sur Bein Sport) au Palais des Sports d’Issy les Moulineaux.

POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR LA PROCHAINE RENCONTRE : 
CLIQUEZ ICI
POUR RETROUVER LES STATISTIQUES : CLIQUEZ ICI 
 

 

       

PARRAIN DU MATCH
  

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS