Défaite sur le fil (27-26) face à Chambray Touraine Handball

3/3/2019

 

LFH, J19 : Chambray (27-26) Paris 92

GYMNASE DE LA FONTAINE BLANCHE

CHAMBRAY LES TOURS

 

Les lionnes effectuaient ce dimanche leur second déplacement de la semaine à Chambray, étape cruciale dans la course aux play-offs car les Conquérantes (Chambray) sont 7ème avec un point d’avance au classement. L’objectif n’était ni plus ni moins que de sortir vainqueur de ce duel afin de passer devant les Chambraisiennes au classement.

 

 

Une première période aboutie.

 

Les Lionnes effectuent une très belle entame de match, grâce à une Veronika Mala inspirée (Roucoulette, Tir à l’aveugle…) qui régale les spectateurs sur ses 4 buts en première période. Dans le même temps, sa compatriote Lucie Satrapova (14 arrêts au total) met à mal les offensives Chambraisiennes. Au quart d’heure de jeu, le score est de 4-7 en faveur des joueuses d’Arnaud Gandais. Au bout de 20 minutes l’entraineur parisien, lance Hanna Oftedal qui fait son retour sur les terrains après une longue indisponibilité. Il faudra seulement 20 secondes à la norvégienne pour retrouver les chemins du filet adverse, et inscrire un triplé qui porte le score à 12-7 en faveur des lionnes qui réalisent une première période complète aussi bien sûr le plan offensif, que défensif. En face, Szimonetta Planeta limite l’hémorragie avec ses 6 buts en dans le première acte et permet aux locales de rester au contact des Lionnes. Le score est de 9 à 13.

 

Une deuxième mi-temps perdue sur le fil.

 

En ce début de 2ème période, les conquérantes se réveillent et malmènent nos lionnes. L’avantage de Paris 92 fond à 2 buts (13/15 à la 38e). On assiste à un mano a mano entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup, Paris 92 garde ses 2 buts d’avance grâce à une très bonne performance de Sonja Frey (6 buts). Mais Chambray porté par son public égalise à 20 partout. Veronika Mala calme les ardeurs Chambraisiennes dans la foulée (20-21). À la 50ème, les arbitres sanctionnent Sonja Frey d’un carton rouge qui la disqualifie pour la suite de la rencontre. Les joueuses de Chambray en profitent pour revenir à hauteur. Les dernières minutes sont haletantes sur le terrain, les équipes sont dos à dos au score. Les Isséennes reprennent une unité d’avance (25-26) suite à un jet de 7 mètres transformé par Hanna Oftedal. Mais suite à plusieurs fautes des lionnes en phase défensive, les Chambraisiennes obtiennent deux jets de 7 mètres qui sont transformés par Szimonetta Planeta qui scelle la défaite (27-26) sur le fil de Paris 92

 

Les lionnes ratent l’occasion de prendre la 7ème place à Chambray, elles conservent tout de même la 8ème et dernière place qualificative en play-offs à 3 journées de la fin de la phase régulière. Les Lionnes recevront Nantes, le mercredi 13 mars à 20 heures au Palais des Sports Robert Charpentier (Issy-les Moulineaux).

 

POUR RETROUVER LES STATISTIQUES : CLIQUEZ ICI
POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR LA PROCHAINE RENCONTRE : CLIQUEZ ICI

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS