Paris 92 et la JDA Dijon se partagent les points (28-28)

2/28/2019

LFH, J18 : JDA Dijon (28-28) Paris 92

Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy

Dijon

 

Les lionnes se déplaçaient ce mercredi soir chez les Artistes (JDA Dijon), première étape importante cette semaine avant le déplacement à Chambray dimanche, dans la course aux play-offs. L’objectif était clair : maintenir les dijonnaises à distance (4 points), qui viennent d’éliminer Nantes en Coupe de France.

 

Une première mi-temps équilibrée.

 

Durant les vingt premières minutes, les deux formations jouaient au jeu du chat et de la souris. Face à une équipe de Dijon autant déterminée, les Lionnes répondaient du tac au tac par l’intermédiaire de la pivot Ulrika Toft Hansen, revenue de blessure après six semaines d’arrêt (13-13, 23ème). Grâce à une défense Parisienne appliquée dans les dernières minutes et au duo performant de Sonja Frey et Veronika Mala, avec respectivement 4 et 3 buts (6/7 chacune au final), les Artistes de la JDA Dijon rentrent au vestiaire avec 2 longueurs de retard. Le score est alors de 14-16 à l’avantage des Lionnes.

 

Une fin de match riche en suspense !

 

Au retour des vestiaires, Joanna Lathoud ramène son équipe, alors en supériorité numérique (exclusion d’Océane Sercien-Ugolin pour deux minutes) à une longueur. Les Isséennes continuent leurs efforts et creusent l’écart jusqu’à trois buts, à la 36ème (17-20). L’ancienne pensionnaire du centre formation de Paris 92, Barbara Moretto et sa coéquipière Deborah Kpodar égalisent (25-25) à 10 minutes du coup de sifflet final. On assiste à un rude combat dans une ambiance irrespirable sur le terrain et en tribune. Victoria Alric sort le grand jeu pour les 5 dernière minutes et effectue une série de 4 arrêts décisifs. De son coté, Ulrika Toft Hansen redonne du souffle à Paris 92 en inscrivant 3 buts consécutifs en 2 minutes (26-28, 25ème). Mais l’infatigable Deborah Kpodar ramène une nouvelle fois Dijon à hauteur. Les 10 dernières secondes de possession offertes aux Lionnes n’auront malheureusement pas suffi pour aller chercher les trois points.

 

Avec ces deux points ramenés, les Parisiennes reviennent à un point de Chambray, leur prochain adversaire de dimanche pour la 19ème journée de LFH.  Ce match sera à suivre sur le live de l’application Paris 92. 

 

App Store : https://apple.co/2AObQ8W 

Play Store - Google Play : https://bit.ly/2DOyCQF

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS