Défaite en 1/8 de la Coupe de France face à Toulon Saint-Cyr (19-26)

2/23/2019

CDF 1/8 : Paris 92 (19-26) Toulon Saint-Cyr
Palais des Sports Robert Charpentier
Issy-les- Moulineaux  

 

Après une victoire importante dans la course aux play-offs face à Bourg-de-Péage au Gymnase Paul Souriau (Boulogne-Billancourt), les Lionnes étaient de retour à Issy-les-Moulineaux pour affronter Toulon Saint-Cyr Var Handball en 1/8 de finale de Coupe de France.

Une première mi-temps à l’avantage des Toulonnaises.


Dans un Palais des Sports bien garni, les Isséennes avaient à cœur de se qualifier pour les 1/4 de finale de Coupe de France. Dès les premières minutes les Toulonnaises imposent un rythme soutenu et prennent les commandes du score (3-0) à la 5ème minute. Les lionnes grâce un sursaut d’orgueil reviennent et comblent l’hémorragie, (5-7) à la 18ème minute. Mais les Toulonnaises impressionnent grâce à leur efficacité collective devant les buts parisiens. A cette réussite offensive s’ajoute la belle prestation de la gardienne Léa SERDAREVIC qui multiplie les arrêts face à nos lionnes. Après une nette domination durant la première période les Varoises rentrent aux vestiaires en menant au score (08-13).

 

Une deuxième mi-temps courageuse.

Au retour des vestiaires, les visiteuses reviennent avec la même détermination et creusent l’écart en quelques minutes. Un écart de neuf buts sépare les deux équipes à la 43ème  minute (10-19). Les lionnes n’abdiquent pas grâce aux encouragements des supporters présents en masse au Palais des sports. Les 5 buts de Veronika Malà et les 4 buts de Melvine Deba ne changent rien au score. Le TSCV a maitrisé son sujet jusqu’au coup de sifflet final. Les lionnes s’inclinent finalement 19-26 et disent au revoir à la Coupe de France.

 

Face à une belle équipe de Toulon Saint-Cyr, Paris 92 n’a pas su faire la différence et voit son parcours en Coupe de France avorté dès les 1/8 de finale. Cap sur le championnat dès maintenant avec un double déplacement à Dijon et Chambray. Retour au Palais des Sports d’Issy les Moulineaux le 13 Mars avec la réception de Nantes.

 

POUR RETROUVER LES STATISTIQUES : CLIQUEZ ICI
POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR LA PROCHAINE RENCONTRE : CLIQUEZ ICI

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS