Victoire cruciale de Paris 92 (29-25) face à Bourg de Péage

2/17/2019

LFH, J17 : Paris 92 (29-25) Bourg de Péage

Gymnase Paul Souriau

Boulogne-Billancourt

 

 

Les lionnes recevaient Bourg de Péage concurrent direct à la course aux play-offs.  En effet avant le coup d’envoi les Lionnes n’avaient qu’un seul petit point d’avance au classement. Dans un gymnase Paul Souriau plein à craquer, l’objectif était clair : la victoire pour rester en course pour la qualification en play-off.

 

Une victoire construite grâce à une défense irréprochable !

 

Des sourires, de la joie, des joueuses qui serrent les poings, entrainées par la clameur du public. Ces émotions décrivent la fin de la série de défaite du Paris 92, qui retrouve la victoire en LFH face à Bourg de Péage. Dès les premières minutes de jeu, les lionnes montrent une réelle concentration tant en attaque, qu’en défense et imposent le rythme du match par l’intermédiaire de Sonja Frey. Elles mènent rapidement au score dès la 11ème minute (7-4). Les joueuses émoussées suite à leur match de mercredi à Metz, concèdent du terrain aux drômoises sans jamais perdre l’avantage au score. Mais à la fin de la première mi-temps, les joueuses de Boug de Péage égalisent sur un jet de sept mètres. Le score est alors de 14 partout.

 

Une deuxième mi-temps de caractère.

 

Les drômoises ressortent du vestiaire avec de nouvelles ambitions. Elles malmènent les lionnes durant la première partie de la deuxième mi-temps et prennent l’avantage au score jusqu’à la 38ème minute (17-18). Cet instant sonne la révolte des joueuses Isséenne suite un carton rouge discutable de Sonja Frey (7 buts), disqualifiée pour un jet de 7ms proche du visage de la gardienne. Emmenées par un public survolté, les parisiennes défendent comme des lionnes et font déjouer les nombreuses attaques de Bourg de Péage. Dans le même temps les offensives de Paris 92 sont conclues par Déborah Lassource (5 buts), Océane Sercien Ugolin (6 buts) et ses coéquipières. Dans une ambiance volcanique jusqu’au bout, les lionnes arrachent un succès précieux dans la course aux play-offs.

 

Les lionnes l’emportent en communion avec le public et relancent la machine à victoire. L’ensemble du club du Paris 92 remercie la ville de Boulogne-Billancourt et le club de l’ACBB pour son formidable accueil au gymnase Paul Souriau. Prochaine rencontre vendredi 22 février en Coupe de France contre Toulon Saint-Cyr Var Handball au Palais des Sports Robert Charpentier (Issy-les-Moulineaux).

 

POUR RETROUVER LES STATISTIQUES : CLIQUEZ ICI
POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR LA PROCHAINE RENCONTRE : CLIQUEZ ICI

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS