Défaite des Lionnes face à Toulon Saint-Cyr (28-33)

1/28/2019

 

LFH, J15 : Paris 92 (28-33) Toulon Saint-Cyr
Palais des Sports Robert Charpentier
Issy-les- Moulineaux  

 

Après un match encourageant face à Brest. Les lionnes étaient de retour à Issy-les-Moulineaux contre un concurrent direct pour la qualification en play-off, le Toulon Saint-Cyr Var Handball (9ème au classement)

Une première mi-temps à l’avantage des lionnes.


Dans un Palais des Sports bien garni, les Isséennes avaient à cœur de relancer la machine. Dès les premières minutes les lionnes trouvent leur rythme, elles font le break grâce à Veronika Malà et Sonja Frey (6’ : 6-2). Mais si les locales maintiennent leur avance au score pendant tout le premier acte, les Toulonnaises vendent chèrement leur peau. Après le temps-mort du coach Sandor Rac (TSCV) à la 7ème minute, les Varoises grignotent petit à petit l’écart au score grâce à l’efficacité de Marie-Hélène Sajka et Jessy Kramer. À la mi-temps, le score est de 17-16 à l’avantage du Paris 92.

 

Une deuxième mi-temps haute en suspense.

Au retour des vestiaires, les visiteuses reviennent avec de nouvelles intentions en égalisant dès la reprise (17-17) puis en prenant l’avantage. Un écart de deux buts sépare les deux formations pendant un long instant, les lionnes font le yoyo au score. A la 50ème minute, les équipes sont dos à dos (27-27), le coach Varois décide de prendre un temps mort pour distiller quelques consignes à ses joueuses. Un temps mort qui s’avère être efficace par la suite. En effet après un but d’Alice Mazens (53’ : 28-27), les lionnes resteront muettes jusqu’au coup de sifflet final face à une défense toulonnaise irréprochable. Dans les derniers instants, Mariam Eradze et Jessy Kramer en profitent pour donner l’avantage au TSCV qui prend le large. Les lionnes s’inclinent finalement 28-33.

 

Face à une belle équipe de Toulon Saint-Cyr, le Paris 92 a su montrer un état d’esprit encourageant pour la suite du championnat. Le TSCV revient à une unité des Parisiennes au classement. Le prochain match se déroulera le 13 février à Metz, leader invaincu en championnat (15 victoires en 15 journées).

 

POUR RETROUVER LES STATISTIQUES : CLIQUEZ ICI
POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR LA PROCHAINE RENCONTRE : CLIQUEZ ICI


 

 

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS