J14 : Les Lionnes chutent à Brest (27-26)

1/21/2019

LFH, J14 : Brest Bretagne Handball 27-26 Paris 92
Brest Arena
Brest

 

Les lionnes restaient sur deux défaites en déplacement à Nice et Fleury Loiret. Malgré de nombreuses absences notamment celle du pivot Toft Hansen. Arnaud Gandais et ses joueuses étaient prêts à faire déjouer Brest (2ème au classement) en allant s'imposer chez elles, en terre bretonne.

Une première mi-temps où les lionnes ont répondu présentes.

Les Lionnes rentrent de fort belle manière dans leur match. Les offensives sont bien construites et conclues par Chloé Bulleux, Sonja Frey et Alice Mazens. Les Isséennes mènent au score durant les 15 premières minutes de jeu. Brest, porté par une Allison Pineau des grands soirs, impeccable à la finition (7 buts), refait son retard en quelques minutes et prend les commandes du match. Avec un état d'esprit sans faille, les lionnes s'accrochent et restent au contact à la mi-temps avec un but de Melvine Deba à la dernière seconde. Le score est alors de 17-15 à l'avantage du BBH.

Une deuxième mi-temps plus compliquée.

Avec des rotations limitées, les lionnes font preuve de courage durant cette deuxième mi-temps. Malgré la fatigue, elles continuent de batailler avec honneur. Menées 25-20 à la 42ème, les Parisiennes ont démontré qu'elles portaient bien leur surnom. En effet, les Lionnes ont remonté but par but l'écart du BBH pour ramener le score à 26-25 (52ème minute). Les dernières minutes sont irrespirables à la Brest Arena : les locales ne parviennent pas à se détacher des Parisiennes. Ces dernières, à bout de force, ne combleront pas leur retard, et échouent à un but des Rebelles (27-26).

Avec un effectif très réduit (10 joueuses et sans pivot), la capitaine Chloé Bulleux et ses coéquipières ont su montrer une force collective encourageante pour la prochaine échéance. Elles auront besoin de vous pour la réception de Toulon Saint-Cyr Var Club ce samedi 26 janvier au Palais des Sports d'Issy-les-Moulineaux. 

 

POUR RETROUVER LES STATISTIQUES : CLIQUEZ ICI
POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR LA PROCHAINE RENCONTRE : CLIQUEZ ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS