Merci Jean-Marc !

12/19/2018

Jean Marc Camara accompagné de Jean-Marie Sifre

 

Néo-retraité après une carrière de 41 ans dans l'appareillage médicale, Jean-Marc CAMARA a reçu il y a quelques jours la Médaille d'Or de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif. Une récompense plus que méritée pour l'un des couteaux suisse du club depuis de très nombreuses années.

 

Depuis combien de temps es-tu au club Jean Marc ? 

 

Alors ... depuis 1989 ! C'était à l'époque Issy les Moulineaux Stade Français ... j'ai connu plusieurs noms avec Issy les Moulineaux Handball en 1999 puis Issy Paris Hand en 2009 et maintenant Paris 92.

 

Qu'est ce qui t'a attiré au club ?

C'est ma grande fille qui m'a fait découvrir à l'époque car elle a commencé à 9 ans. C'est donc elle qui m'a donné le "virus" en quelque sorte. Je faisais l'accompagnement des gamines sur leur match et un beau jour je me suis retrouvé à la table de marque car il manquait quelqu'un et donc à la dernière minute j'ai du accomplir cette mission qui était nouvelle pour moi. 

 

Avec le temps tu as commencé à prendre des responsabilités au sein du club ...

Oui exactement ça c'est fait naturellement, j'ai fait un peu de tout, bénévole puis j'ai été dirigeant, puis ensuite au conseil d'administration. Je ne me souviens même plus de l'année, mais je n'en suis jamais ressorti.

 

Tu as pu voir tout le développement du club jusqu'à aujourd'hui...

Exactement ça m'a permis de voir toutes les étapes de l'évolution du club, de ses moyens humains, matériels et financiers. La professionnalisation s'est faite naturellement elle aussi. A l'époque les joueuses étaient semi-pro, elles avaient donc un boulot au quotidien et s’entraînaient le soir.  Donc il y a une vraie différence entre ces deux époques. C'est plus du tout la même chose, c'est plus le même jeu, c'est plus physique, c'est plus rapide. Ça a beaucoup évolué et dans le bon sens. Le club a aussi évolué, maintenant il y a les deux entités avec la société qui gère la partie professionnelle et l'association. Moi je suis des deux cotés car je suis également présent avec les équipes jeunes et c'est vraiment important car on ne forme qu'un seul club.

 

Un petit mot sur ta récente récompense de la médaille d'or de la jeunesse et des sports des Hauts-de-Seine ? 

Je suis très fier de cette récompense. Très honoré par le fait que Monsieur Bernard de Carrère (Maire Adjoint à l'Education et aux Sports d'Issy-les-Moulineaux) fasse le déplacement afin de me remettre cette récompense. J'ai été très touché par ses mots et sa présence.

 

On espère te voir encore de longue années au club, des projets en particulier pour les prochaines années ?

J'espère aussi rester encore très longtemps ... de pouvoir également continuer mon rôle à la table de marque, accompagner les filles à l'extérieur ... Car la Fédération veut désormais professionnaliser et donc envoyer 3 délégués au lieu d'un à l'heure actuelle. Mais c'est les clubs qui vont payer au final alors que le bénévolat est important pour les eux...

 

Merci Jean-Marc pour ces petits mots. L'ensemble du club, président, dirigeants, salariés, joueuses et bénévoles te remercient de ton engagement quotidien au club. 

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS