EHF CUP, Q3 : Les Lionnes disent au revoir à l'Europe en s'inclinant face à Esbjerg (25-31)

11/19/2018

EHF Cup, Q3

 Paris 92  25-31 Team Esbjerg
Palais des Sports
Issy-les-Moulineaux

 

Les Lionnes avaient réalisé une grande prestation en ne s'inclinant que d'un petit but au Danemark (29-28) le week end dernier avec seulement 10 joueuses sur la feuille de match. Un score qui permettait aux lionnes de continuer à rêver d'une qualification pour la phase de poule de l'EHF Cup. En face les Danoises, favorites et surprises à l'aller, débarquaient plus motivées que jamais à contrecarrer les espoirs parisiens. 

 

Dans un Palais des Sports bondé, les Lionnes ouvrent le score par l'intermédiaire de Crina Pintea mais les Danoises répondent rapidement grâce à  Polman et Mortensen (1-3) au bout de 5 minutes de jeu. Les équipes sont au coude à coude  durant cette première partie du match notamment grâce à la réussite offensive de Crina Pintea bien suppléée par Sonja Frey. En face Sanna Solberg, comme au match aller, met à mal la défense Isséenne (8-10). A la 25', Sandra Toft reçoit le ballon directement en plein visage à la suite d'un jet de 7m de Crina Pintea. Les arbitres appliquent le règlement à la lettre et sanctionne la pivot roumaine d'un carton rouge... Un coup dur pour les Lionnes désormais privées de leur atout offensif numéro 1 ayant déjà 5 buts à son actif. La mi-temps est sifflée quelques minutes plus tard sur le score de 13 à 16 en faveur des Danoises.

 

Une deuxième mi-temps gérée par les Danoises.

La jeune Adja Ouattara qui faisait sa première apparition à ce niveau, ouvre son compteur dès le début de seconde mi-temps. Océane Sercien-Ugolin puis Sonja Frey permettent aux Lionnes de réduire l'écart. Mais l'expérience danoise couplée à la fatigue des jeunes franciliennes permettent fort logiquement à la Team Esbjerg de prendre peu à peu le large après une nouvelle réalisation de Mortensen à 10 minutes du terme. (19-26). Un écart qui restera stable lors des ultimes minutes où Océane Sercien Ugolin et Sonja Frey répondent aux assauts de Liscevic et Solberg. Le score final de 25-31 offre la qualification aux Danoises de Team Esbjerg. Pleines de bonne volonté et d'abnégation, les Parisiennes ont payé leur manque de turnover en raison des nombreuses blessures. 

 

Place dorénavant à la trêve internationale avec l'EHF EURO 2018 qui aura lieu en France. Nous souhaitons à Crina Pintea (Roumanie), Véronika Mala et Lucie Satrapova (République Tchèque) une très bonne compétition. 

Les Lionnes reprendront le vendredi 28 Décembre par un déplacement à Nice ! Prochaine rencontre à domicile, le Mercredi 16 Janvier face à' l'ES Besançon ! 

 

POUR RETROUVER LES STATISTIQUES C'EST ICI !

 

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS