EHF CUP, Q3 : Battues d'un but au Danemark (29-28), les Lionnes conservent toutes leurs chances de qualification.

11/12/2018

Après leur belle qualification face à Nantes à l'occasion du 2nd Tour, les Lionnes se déplaçaient au Danemark ce Samedi pour affronter la Team Esbjerg, actuelle 2ème du Championnat Danois. Arnaud Gandais devait faire face aux blessures de Mabana Fofana, Soralie Moore et Tamara Horacek. C'est donc un groupe de 10 joueuses qui s'est envolé vers le Danemark avec la ferme intention de ramener un bon résultat.

 

Des lionnes qui répondent présentes d'entrée.

Malgré l'ouverture du score locale, les Isséennes ne paniquent pas et parviennent à mettre en place leur jeu d'attaque. Crina Pintea et Déborah Lassource répondent aux assauts Danois. La pivot Roumaine était très attendue ce Samedi au vu de la défense agressive des Danoises dans ce début de rencontre. L'intensité est bien présente des deux cotés et les gardiennes prennent petit à petit le pas sur les buteuses. Au bout de 16 minutes de jeu, les Lionnes mènent 7 à 6 grâce à une nouvelle réalisation de Crina Pintea. La fin du premier acte est marqué par une belle réaction d'Esbjerg qui prends le dessus porté par une Sanna Solberg ultra réaliste (11-8) à la 22'. Mais les Parisiennes ne lâchent rien et Océane Sercien Ugolin règle la mire et enchaînent les réalisations à longue distance. La mi-temps est sifflé sur le score de 13 à 12 pour les Danoises.

 

Au mental, les lionnes reviennent !

Comme on pouvait le craindre, le début de 2nde mi temps est compliqué pour des lionnes qui doivent faire face à une rotation plus que limitée. Les Danoises en profitent pour prendre petit à petit le large malgré les réalisations de Sonja Frey et Melvine Deba. Les lionnes souffrent en défense et les sanctions pleuvent obligeant les parisiennes à jouer à 5 pendant plus d'une minute (26-20). Les locales pensent avoir fait le plus dur mais c'est sans compter sur l'état d'esprit de cette équipe du Paris 92. Ne lâchant rien à leurs adversaires, Lucie Satrapova et ses coéquipières refont petit à petit leur écart et négocient bien mieux la fin de match en recollant à la dernière seconde à un seul petit but des Danoises grâce à une contre attaque de Melvine Deba. Score final 29-28 ! 

 

Limité dans leurs rotations, le groupe a fait preuve une nouvelle fois de solidarité pour obtenir un très bon résultat en terre Danoise qui lui permet de conserver ses rêves de qualification pour la phase de poule.

Il faudra réaliser une nouvelle grande prestation ce Dimanche 18 Novembre à 17h00 au Palais des Sports d'Issy-les-Moulineaux.

 

POUR RETROUVER LES STATISTIQUES DU MATCH : CLIQUEZ ICI

POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR DIMANCHE : CLIQUEZ ICI

 

 

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS