LFH, J10 : Paris 92 s'impose face à St Amand dans une Halle Carpentier bondée (31-25)

11/8/2018

Crédit Photo : Bertrand Delhomme (LFH)

 

Ce mercredi 7 Novembre avait lieu la 8ème Edition du Défi 4000 organisée par le Paris 92. C’est le promu Saint Amand les Eaux qui venait défier les Lionnes pour ce match délocalisé à la Halle Carpentier. Ce Défi 4000 était l'occasion de promouvoir l'Euro 2018 qui aura lieu en France du 29 Novembre au 16 Décembre. 

 

Les lionnes font la course en tête

 

Malgré l'ouverture du score par les Nordistes, les Lionnes rentrent de fort belle manière dans leur match. Crina Pintea, une nouvelle fois intenable termine à merveille les offensives bien construites des locales. Et lorsque le ballon ne finit pas au fond des filets, ce sont des jet de 7m qui font le bonheur de la pivot roumaine. Les Lionnes mènent 6 à 2 au bout de 10 minutes de jeu. Portées par le formidable soutient du jeune public parisien, les lionnes augmentent au fur et à mesure leur avance grâce aux réalisations de Déborah Lassource et Sonja Frey. La fin de la première mi-temps est malheureusement marqué par la blessure de Tamara Horacek, contrainte de laisser ses coéquipières pour le reste du match. Malgré une belle résistance, les joueuses de St Amand sont menées 15 à 8 à la mi-temps.

 

 
Une deuxième mi-temps moins maîtrisée.

 

Les deux équipes reviennent sur le terrain déterminées et les buts s’enchaînent. Victoria Alric réalise une belle prestation dans la caget parisienne. En face Claire Vautier et Marion Malina parviennent à maintenir un écart de 6 buts. Quelques maladresses des deux cotés font leur apparition dans les dernières minutes du match alors que l'ambiance festive en tribune continue de plus belle. C'est finalement St Amand qui clôt la marque (31-25).

 

Avec un effectif très réduit, les Lionnes du Paris 92 s'impose dans cette dernière journée de championnat avant la trêve. En tribune, les 4000 spectateurs de la Halle Carpentier ont pu profiter de la présence des mascottes officielles de l'Euro 2018 ainsi que de nombreux goodies distribués par le comité d'organisation de l'Euro 2018, la Mairie de Paris, et Harmonie Mutuelle, parrain du match. 

C'est désormais une double confrontation européenne qui attends le Paris 92. Match aller au Danemark face à Esbjerg ce samedi à 13h. Une rencontre à suivre sur nos réseaux sociaux.

 

POUR CONSULTER LES STATISTIQUES DU MATCH : CLIQUEZ ICI

POUR RESERVER VOS PLACES POUR LA COUPE D'EUROPE : CLIQUEZ ICI

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS