LFH : J9, Superbe prestation du Paris 92 qui s'impose à Nantes (24-26)

11/2/2018

 

 

Crédit Photo : Philippe Padioleau

LFH, J9
NANTES ATLANTIQUE HANDBALL 24 - 26 PARIS 92
Complexe MANGIN BEAULIEU

 

Les Lionnes retrouvaient pour la 3ème fois de suite le Nantes Atlantique Handball. Des Nantaises remontées qui avait fortement envie de prendre leur revanche à la suite de leur élimination en Coupe d'Europe il y a 10 jours à Issy les Moulineaux.

Une entame de match parfaite pour les Lionnes ! 


Toujours privées de Tamara Horacek pour blessure, les joueuses d'Arnaud Gandais réalisent dix premières minutes complètes. Efficaces offensivement et solides en défense les Lionnes mènent fort logiquement (2-6). Bousculées, les Nantaises tentent peu à peu de revenir dans la partie. Les Isséennes lâchent quelques mètres en défense et font preuve de précipitation dans le dernier geste offensif permettant aux locales de revenir au score à la 24' (9 - 11). Chloé Bulleux et Crina Pintea redonnent de l'air aux Lionnes juste avant la mi temps qui sera sifflée sur le score de 12 à 15 en faveur des Isséennes face à une équipe Nantaise assez perméable en défense et timide en attaque.

 

Un passage à vide sans incidence.

Les Nantaises reviennent en seconde mi-temps dans de bien meilleures dispositions et les défenses ont repris le pas sur les attaques. L'ancienne Issèenne Armelle Attingre est en feu et enchaîne les parades décisives. Les lionnes n'inscrivent qu'un seul petit but par l'intermédiaire d'Océane Sercien Ugolin en l'espace de 15 minutes ce qui permet aux locales de revenir à 16-16. La rencontre se crispe et les sanctions pleuvent des deux cotés. La réussite de Crina Pintea permet aux Lionnes de prendre les devants à quelques minutes du terme (20-22). Une avance qu'elles ne lâcheront plus jusqu'au coup de sifflet final (24-26)


Avec un effectif réduit et un calendrier dense, les Lionnes ont une nouvelle fois affiché un visage conquérant en décrochant ces 3 points face à un concurrent direct. Il s'agira désormais d'engranger 3 nouveaux points face à St Amand les Eaux ce mercredi à l'occasion du défi 4000. Une rencontre qui sera la dernière en championnat avant la trêve et la double confrontation face aux Danoises de ESBJERG en EHF CUP.

POUR RETROUVER LES STATISTIQUES :
C'EST ICI ! 
POUR COMMANDER VOS PLACES POUR LE DEFI 4000 A LA HALL CARPENTIER : 
C'EST  ICI !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS