EHF CUP, Q2 : Les Lionnes ont une nouvelle fois remonté leur retard et se qualifient ! (23-18)

10/22/2018

 

 

Crédit Photo : Céline DELY

EHF CUP, Q2
PARIS 92   23- 18 NANTES ATLANTIQUE HANDBALL
Palais des Sports ISSY LES MOULINEAUX

 

Les Lionnes avait à cœur de réagir après la défaite du week end dernier de 5 buts à Nantes. Rien n'est joué d'avance avec les filles d'Arnaud Gandais et les Nantaises devaient encore avoir en mémoire la remontée fantastique des Lionnes face à Erd il y a un an dans la même compétition.

Des Lionnes tout de suite dans le bain ! 

Privées de Tamara Horacek pour blessure, les lionnes prennent l'initiative dans ce match grâce à Sonja Frey puis Océane Sercien Ugolin. Les Nantaises reviennent progressivement dans la partie. Pas moins de 10 buts sont inscrits dans les 7 premières minutes du jeu (5-5). Le Palais des Sports d'Issy-les-Moulineaux pense alors assister à un festival de buts dans cette rencontre. C'est à ce moment là que les défenses prennent le dessus l'attaque. C'est l'exercice des 7m qui permet au Paris 92 de prendre les devants grâce à la réussite de Crina Pintea. Armelle Attingre et Lucie Satrapova enchainent les parades décisives. La mi-temps est sifflé sur une avance de 3 buts pour les Isséennes (12-9) 

 

Une fin de match à suspense qui tourne en faveur des Lionnes.

Les Nantaises reviennent en seconde mi-temps dans de bien meilleures dispositions et égalise à la 35' grâce à l'ancienne Isséenne, Niakaté (13-13). Lucie Satrapova sonne la révolte grâce à ses arrêts tout en marquant en profitant du but abandonné par les Nantaises. Déborah Lassource donne de nouveau 3 buts d'avance (18-15) à 15 minutes du terme. Il ne manque que 2 petits buts aux lionnes pour se qualifier. Crina Pintea puis Véronika Mala rendent l'exploit possible grâce à 2 contre-attaque mais les Nantaises ne lâchent rien et garde la qualification virtuelle (22-18) à 3 minutes de la fin. Crina Pintea manque un jet de 7m, la pression est palpable des deux cotés. Arnaud Gandais profite de son dernier temps mort avant la dernière possession des Isséennes. Temps mort décisif avec le but d'Océane Sercien Ugolin sur un bon décalage de Sonja Frey (59' : 23-18). Sur l'ultime possession les Nantaises décale Paule Baudouin qui s'avance face à Lucie Satrapova dans un angle très fermé. Arrêt de l'internationale Tchèque qui envoi les Lionnes du Paris 92 au 3ème Tour de l'EHF Cup.

Les Lionnes réalisent une nouvelle fois une folle remontée dans son Palais des Sports d'Issy les Moulineaux. L'aventure continue pour l'effectif dans cette belle coupe d'Europe que les Lionnes aiment tant. Tirage au sort ce Mardi 23 Octobre afin de connaitre le futur adversaire des Lionnes. Les rencontres auront lieu les week-end du 10-11 et 17-18 Novembre.


POUR RETROUVER LES STATISTIQUES : C'EST ICI ! 
POUR COMMANDER VOS PLACES POUR LE DEFI 4000 A LA HALL CARPENTIER : 
C'EST  ICI !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS