EHF Cup : 2nd Tour, Les Lionnes s'inclinent dans son duel franco-français face à Nantes (31-26) !

10/15/2018

 

Crédit Photo : Kevin DOMAS

 

Les Lionnes retrouvaient la coupe d’europe ce dimanche avec un déplacement … à Nantes à l’occasion du 2ème Tour d’EHF CUP. Un duel franco-français que les 2 équipes attendaient avec impatience.

 

Un premier acte équilibré.

 

Les Lionnes débutent la rencontre avec les meilleures intentions et Crina Pintea ouvre la marque dès la première attaque. L’ancienne Isséenne Niakaté, formé à la bonne école, permet au Nantes Atlantique Handball de recoller au score. Les temps de jeu s’enchainent sur un rythme élevé. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Horacek et Mazens sont sanctionnées par des exclusions temporaires qui offrent la possibilité aux locales de prendre la tête à la 22’ (9-8). Les jeunes internationales françaises Horacek et Sercien Ugolin sont efficaces au tir. La mi-temps est siflé sur le score de 14 à 13 pour les Nantaises au terme d’une première mi-temps des plus équilibrée.  

 

La régularité Nantaise fait la différence.

 

Les Nantaises reviennent en seconde mi-temps déterminées à creuser l’avantage. Et malheureusement c’est le cas trop rapidement. Les Isséennes sont menées (21-16) à la 37ème suite à un but formidable de Paul Baudouin. Arnaud Gandais est obligé de prendre un temps mort pour stopper la série Nantaise. Un temps mort efficace pour les parisiennes qui reprennent les choses en main. Les Lionnes reviennent à 1 petit but d’écart (50’). Crina Pintea récolte une exclusion temporaire pour une action anodine. La fin de match est compliquée en infériorité numérique. Catherine Gabriel et Armelle Attingre enchainent les parades. Océane Sercien Ugolin clôt la marque (31-26).

 

Les Lionnes s’inclinent ce Dimanche à Nantes de 5 unités. Il faudra réaliser une grosse prestation dimanche prochain à Issy-les-Moulineaux pour renverser la vapeur et continuer le parcours européen. Elles auront besoin de tout votre soutien à l’image de la saison passée face à Erd.

 

RETROUVER LES STATISTIQUES DE LA RENCONTRE ICI !

 

POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR LE MATCH RETOUR, C’EST ICI !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS