LFH : J5, Paris 92 s'incline face au champion en titre Metz Handball (24-35)

9/17/2018

 

LFH, J5
PARIS 92    24-35    METZ

Palais des Sports Issy-les-Moulineaux

 

 

 

 

De retour à la maison au Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux, les Lionnes du Paris 92 recevaient pour le compte de la 5ème journée de LFH le Metz Handball, leader ex-aequo du championnat. Ce véritable choc, très attendu par les Parisiennes, s’est malheureusement soldé par une défaite 24-35 pour les locales, qui ont rapidement été submergées par l’enjeu du match.  

Une entame de match fébrile          
 
Dès l’entame du match un manque de concentration sur les phases défensives et une panne d’efficacité en attaque pénalisent les Isséennes, qui se font déjà sanctionner d’un 01-07 au bout de seulement 11 minutes de jeu. Les Lionnes ont du mal à assurer les transmissions et à trouver les décalages pour mettre à mal la défense messine, qui annihile toutes les tentatives du Paris 92.

 

C’est seulement à la 12ème minute de la première MT que les Lionnes sonnent la révolte, avec le but d’une Alice Mezens déterminée. Le Paris 92 est parvenu tout de même à revenir à 06-09 à la 17ème minute, avant de se faire distancer à nouveau, payant ainsi son trop grand nombre d’erreurs techniques et de fautes. Le score à la mi-temps était en faveur du Metz Handball (12-19, MT).

 

Une deuxième mi-temps stérile

 

Malgré un regain de motivation et de bonne volonté au retour du vestiaire, les Lionnes n’auront pas inquiété le Metz Handball en 2ème mi-temps. Obnubilées par un retour au score, les Isséennes en viennent à se livrer trop facilement. Beaucoup de largesses défensives ont offert à l’adversaire des interceptions suivies de contre-attaques dangereuses, conclues par des buts sur une cage souvent laissée vide. Ce manque de rigueur a permis aux messines d’infliger un score sévère, 24-35 (FM).

 

Néanmoins, certaines Lionnes ont livré de belles prestations, à l’image de Crina Pintea et Sonja Frey, inscrivant respectivement 5 et 4 buts. Malheureusement, ces performances n’ont pas suffi pour insuffler au Paris 92 un élan victorieux.
 
Malgré cette déconvenue, les Lionnes restent dans la partie haute du classement, et auront à cœur de se remobiliser à l’occasion du prochain match de LFH à l’extérieur, le 22 septembre à Bourg-de-Péage (20h30). 
 

RETROUVEZ LES STATISTIQUES : C’EST
ICI !
POUR COMMANDER VOS PLACES POUR LE PROCHAIN MATCH A DOMICILE CONTRE DIJON : C'EST  
ICI !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS