LFH, J5 Les Lionnes s'imposent sur le parquet de Toulon (26-29)

9/13/2018


 

 

 

Ligue Féminine de Handball , 4ème Journée
Toulon St-Cyr Var Handball  26  -  29  Paris 92
Palais des Sports de Toulon

 

Revenues avec la qualification en poche pour le second tour d'EHF Cup, les Lionnes voulaient effacer l'accroc Brestois de la Hall Carpentier. Un déplacement en terre Toulonaise qui s'annonçait compliqué face à une équipe renforcée par l'arrivée de Siraba Dembélé.

Une première mi-temps dominée par les joueuses d'Arnaud Gandais.

La rencontre démarre bien pour les Lionnes qui ouvrent le score par Crina Pintea dès la première action. Une réussite offensive qui permet aux Isséennes de mener (3-6) au bout de 12 minutes. Une domination qui s'accentue par la suite grâce à l'hyper activité de Sonja Frey et la précision au tir de Tamara Horacek. Une première mi-temps dominée qui se termine sur le score de 12 à 16 pour le Paris 92.

Un retour des vestiaires compliqué, une fin de match maîtrisée. 

La pause fait du bien aux locales qui reviennent avec de meilleures intentions. Une hausse de l'intensité Toulonnaise conjuguée aux absences parisiennes font renverser le score. Les joueuses de Sandor Rac refont leur retard au point de mener 22-21 à la 45'. Les deux équipes se répondent alors coup pour coup jusqu'à la 55' (24-25). Le moment décidé par les Lionnes pour donner un coup d'accélérateur salvateur afin de décrocher la victoire. Après avoir ouvert la marque, Crina Pintea décide de la clore en inscrivant le 29ème but des Isséennes à quelques secondes du coup de sifflet final.

Une victoire à l'extérieur (26-29) face à un concurrent direct pour la qualification en Play Off. 
Un résultat que les Lionnes chercheront à bonifier ce Dimanche face à Metz ! 

Rendez-vous pour le prochain match à domicile le dimanche 16 septembre à 17h00 à Issy-les-Moulineaux avec la réception d'un autre adversaire de taille : Metz Handball. 


POUR RETROUVER LES STATISTIQUES : C'EST ICI !
POUR COMMANDER VOS PLACES POUR LE PROCHAIN MATCH CONTRE METZ : 
C'EST ICI !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS