J2 : Les Lionnes solides à Besançon (23-32) !

9/2/2018

LFH, J2
BESANCON    23-32   PARIS 92
Palais des Sports Ghani Yalouz Besançon

 

Il y avait de la revanche dans l'air au palais des Sports Léo Lagrange où Besançon avait éteint les espoirs des Lionnes en 1/4 de finale des Play-offs en avril dernier...
Les parisiennes n'ont pas fait dans la détail hier soir à Besançon en étrillant les bisontines sur le score sans appel de 32 à 23. 


Une mise au point 

Les Isséennes ont clairement pris leur revanche hier soir tant la rencontre fut maitrisé de bout en bout. Dès le début du match, les joueuses d'Arnaud Gandais impose leur rythme : le tandem Bulleux-Horacek montre la voie, en inscrivant 8 des 10 premiers buts parisiens (4-10, 13ème), et ce malgré six minutes d'infériorité numérique (Malà, Horacek, Bulleux). 
Solides en défense, elles peuvent compter sur leur gardienne tchèque Satrapova pour essuyer les assauts des rouges et noires (8-13, 25ème). Encore deux derniers buts de Horacek, et les Lionnes virent largement en tête à la mi-temps (11-17, 30ème). 


Une conclusion sans appel

Elles craignaient un retour de vestiaire revanchard des bisontines et c'est tout le contraire qui se produit. Horacek, inarétable ce soir-là (15 buts/17), frappe encore et un 3-0 assomme davantage les locales (11-20, 34ème). Bulleux prend le relais et rajoute 3 buts à son compteur personnel. 
Même la gardienne Satrapova marque son premier but parisien ! 
L'impuissance des locales et leur défense friable sonnent la fin de tout espoir et permet aux Lionnes de s'offrir une fin de match apaisé (20-28, 54ème) : les plus jeunes font leur entrée sur le parquet et Soralie Moore inscrit son premier but en 1ère division féminine. 

Un second match abouti qui placent nos protégées sur le podium et augure d'une belle saison.
Mais ce n'est que le début d'une longue saison, et la suite sera forcément difficile. Les matches s'enchainent et la réception de l'ogre breton dans trois jours sera un bon test pour Paris 92 !

Rendez-vous à la Halle Carpentier, mercredi 5 septembre à 18h30 pour le match choc ! 


POUR COMMANDER VOS PLACES POUR LE PROCHAIN MATCH CONTRE BREST : C'EST ICI !

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS