J1 LFH : Les Lionnes dominent le Fleury Loiret Handball (26-22)

8/30/2018

 

 

LFH, J1
PARIS 92    26-22    FLEURY LOIRET
Palais des Sports Issy-les-Moulineaux

 

Les Lionnes faisaient leur rentrée hier soir en accueillant l'équipe du Fleury Loiret Handball pour cette première journée de championnat de France LFH. Désormais sous le nom de Paris 92, les Isséennes avaient à coeur de bien démarrer cette nouvelle saison, devant leur public, qui a répondu présent ! 

Une bonne entrée en matière

Durant les dix premières minutes de la rencontre, le débat demeure équilibré entre les deux formations qui n'arrivent pas à se départager (4-4, 10ème). Un petit coup d'accélérateur parisien grâce au trio Tamara Horacek, Déborah Lassource, et Chloé Bulleux permet de rapidement décoller au score (7-4, 13ème). 
La défense isséenne prouve qu'elle est déjà bien huilée, en muselant au maximum la pivot Laura Kamdop et en coupant le jeu d'Alexandra Lacrabère. Le renfort de la nouvelle gardienne tchèque Lucie Satrapova, et la très belle partie de Tamara Horacek (7 buts en 1ère mi-temps) permettent aux siennes d'accélérer avant la pause (14-11, 30ème).

Une belle défense

Au retour des vestiaires, les Lionnes prennent le jeu à leur compte, et démarre pied au plancher : Crina Pintea se régale, servie impeccablement par Tamara Horacek et Sonja Frey (16-11, 33ème). Les fleuryssoises peinent à trouver des solutions en attaque, Lucie Satrapova ferme la cage, et l'écart se creuse (20-14, 42ème).  
La fin de match se gère sans trop de suspens ni de frayeur, grâce à une Déborah Lassource entreprenante (24-19, 51ème).
Chloé Bulleux et Sonja Frey creusent encore un peu l'écart pour finir en beauté (26-20, 58ème), avant que Fleury ne réduise l'écart sur un dernier sursaut d'orgueil pour clôturer le match à 4 buts d'écart (26-22). 

Une belle manière d'entamer cette nouvelle saison 2018/2019 ! A noter la très belle partie de la gardienne Lucie Satrapova, qui démontre tout son niveau pour son premier match sous les couleurs noire et or, avec pas loin de 50% d'arrêt (15/32) ! 

Les Isséennes se déplaceront ce week-end à Besançon, pour tenter de ramener les trois points face à la redoutable équipe dirigée par Raphaëlle Tervel, qui a finit sur le podium la saison dernière. 

Rendez-vous ensuite mercredi 5 septembre à la Halle Carpentier à 18h30 pour le match choc face à l'armada de Brest, superbement renforcée à l'intersaison avec des joueuses de renom comme Gulldén et Gros...


POUR COMMANDER VOS PLACES POUR LE PROCHAIN MATCH CONTRE BREST : C'EST ICI !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS