Retour sur la Panthera Cup 2018

8/13/2018

 Crédits Photo : Gustavo Sports Pictures

 

Paris 92 participaient ce week end à la Panthera Cup organisé par le club du Fleury Loiret Handball. Au programme, un plateau relevé et les 3 premiers matchs amicaux de la saison pour l'effectif d'Arnaud Gandais.

 

Les Lionnes ouvraient le bal ce jeudi, face aux locales de Fleury dans la salle Albert Auger. Une première mi-temps équilibrée, d'une haute intensité entre les deux équipes. La réussite de Tamara Horacek dans l'exercice des 7 mètres, permet aux parisiennes de rester à proximité des locales. La mi-temps est sifflée sur le score de 11 à 12 en faveur du Fleury Loiret Handball. La seconde mi-temps est plus compliqué pour Chloé Bulleux et ses coéquipières. Sans doute légèrement émoussées par la séance d'entrainement du matin, et d'une première mi-temps intense, les lionnes laissent échapper le score et s'incline 23-29.

 

Après une bonne nuit de repos, les Parisiennes sont de retour à la Salle Albert Auger pour affronter les Allemandes de Metzingen. L'effectif des Lionnes a montré deux visages durant ce match. 30 premières minutes compliquées, marquées par de nombreuses pertes de balles et une inefficacité offensive (8-16 à la mi-temps). Une seconde mi-temps beaucoup plus accomplie, avec une défense retrouvée et des actions offensives maîtrisées. Malgré tout, l'écart accusé en première mi-temps fut trop important et les lionnes s'inclinent 20-24.

 

Après une petite journée de repos samedi, l'heure est à la dernière journée de la Panthera Cup ce dimanche.

Paris 92 affronte Odense, 2ème du dernier championnat Danois. Une fois de plus, les filles doivent s'incliner face à un bon adversaire, à cause d'une deuxième mi-temps moins maitrisée que la première. Défaite 25-19 pour les lionnes.

 

Malgré les 3 défaites, l'effectif a profité de ce tournoi pour bien travailler physiquement et retrouver quelques automatismes. Il faut rappeler que le groupe n'est au complet que depuis 10 petits jours avec le retour des jeunes internationales. 

Il reste encore du temps à l'effectif pour être fin prêtes pour la 1ère Journée de LFH, le mercredi 29 Août à 20h00 au Palais des Sports Robert Charpentier. Paris 92 affrontera le Fleury Loiret Handball ! 

Le prochain match amical aura lieu le Vendredi 24 Août face à Nantes au Vendéspace.

 

POUR OBTENIR VOTRE PLACE POUR LA J1 DE LFH OU VOTRE ABONNEMENT : Cliquez-ici

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS