Point sur les qualifications pour l'EHF EURO 2018

6/4/2018

 

 Crédit Photo : Austrian Handball Federation (OEHB)

 

Les internationales isséennes étaient en lices ces derniers jours à l'occasion des dernières rencontres des phases de qualifications pour l'EHF EURO 2018 qui aura lieu en France du 29 Novembre au 16 Décembre 2018.

 

Déjà qualifiée, la Norvège de Silje SOLBERG s'est également imposée par 2 fois face à l'Ukraine (21-26) puis la Suisse (41-18). Autre pays qualifié, les Pays-Bas de Lois ABBINGH grâce aux 2 victoires face à la Biélorussie (28-29) puis face au Kosovo (42-18) terminent deuxième de leur groupe derrière la Hongrie.

 

La Roumanie de Crina PINTEA s'était assurée la qualification en s'imposant jeudi dernier face à l'Autriche de Sonja FREY (25-28). Crina et ses coéquipières ont confirmé leur bonne forme en s'imposant 32-28 face au Portugal afin de terminer en tête de la poule, juste devant la Russie. Malheureusement pour elle, Sonja Frey et l'Autriche ne termine que 3ème et ne verra pas le Championnat d'Europe en France...

 

La République Tchèque emmenée par sa parisienne Véronika MALA et sa future coéquipière Lucie SATRAPOVA sont allées s'imposer 24-26 en terre Islandaise avant de concéder à domicile et dans les derniers instants le match nul face à la Slovénie (30-30). Un match nul synonyme de qualification pour les deux nations qui se retrouveront à la fin de l'année en France.

 

A noter, que la sélection française déjà qualifiée pour la compétition, dont Tamara HORACEK et Océane SERCIEN UGOLIN font partie, se retrouvera le Mardi 19 Juin pour un stage de deux semaines à Capbreton.

 

Dans le même temps, Déborah LASSOURCE, Mabana-Ma FOFANA, Alice MAZENS, Louise LEFEVRE et Melvine DEBA, sont actuellement en stage avec la sélection U20 afin de préparer le Mondial. Avec 5 joueuses, Issy Paris Hand est le club le plus représenté dans la liste des joueuses qui tenteront de remporter la compétition qui aura lieu en Hongrie du 2 au 14 Juillet.

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS