LFH : Une ultime victoire et des larmes

5/28/2018

LFH, MATCH DE CLASSEMENT PLACES 5 !!
 ISSY PARIS HAND 25-22 OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL 
Palais des Sports R. Charpentier

 

 Crédit Photo : Pierre Violet

 

En ce jour de fête des mères, les lionnes d’Issy Paris Hand reçoivent les aiglonnes de l’OGC Nice Côte d’Azur Handball au Palais des Sports Robert Charpentier d’Issy-les-Moulineaux. Après un match aller maitrisé par les parisiennes, victoire 26 à 35, celles-ci ont tout de même à coeur de bien terminer la saison devant leur public et décrocher la 5ème place de ce championnat de Ligue Féminine de Handball.

 

Les deux équipes dos à dos (11-11)

Ce sont les gardiennes qui se mettent en avant lors de ces premières minutes. Les arrêts de Silje Solberg (2) et de Colic (1) ne débloquent pas le compteur but des 2 équipes. 

C’est Sonja Frey qui ouvre le score pour les isséennes mais ce sont les niçoises qui prennent l’avantage par le biais de Blonbou par deux fois (1-2) à la 5ème minute.
Veronika Mala sur son aile, puis Crina Pintea, suite à un joli mouvement offensif, font reprendre l’avantage aux lionnes (3-2) à la 8ème minute. Comme à son habitude, la défense francilienne est bien en place. Les niçoises ne trouvent pas ou peu de solutions et butent sur une Silje des grands soirs pour son dernier match au Palais des Sports.
Les buts de Sonja puis de Melvine Deba aggravent le score (5-2, 10ème minute) tandis que les aiglonnes n’y arrivent toujours pas en attaque. Le coach niçois prend son temps-mort qui permet à ses joueuses de reprendre du poil de la bête et recoller au score à la 15ème minute (5-4), grâce notamment à 3 arrêts de Colic.

Les lionnes se rebiffent et ce sont Veronika et Crina qui alimentent la marque (7-5) à la 19ème minute.
Les deux équipes se rendent coup pour coup et malgré la bonne défense des adversaires du jour, ce sont les isséennes qui sont toujours devant suite aux buts de Mabana-Ma Fofana et d’Alice Mazens en contre-attaque (9-6).
Les Azuréennes attaquent mieux en cette fin de première mi-temps et recollent petit à petit au score (10-9, 25ème minute). Tamara Horacek sur jet de 7mètres continuent d’alimenter le score parisien (11-9) mais ce sont bien les sudistes qui s’illustrent en cette fin de première mi-temps grâce notamment à un joli tir à la hanche de Blonbou qui permet à son équipe de rentrer au vestiaire avec un score de parité (11-11).

 

Une 5ème place et des aux revoirs accompagnés de larmes.

La gardienne de but des aiglonnes, Colic, est en forme en ce début de 2ème mi-temps et stoppe par 3 fois les assauts des lionnes. C’est donc Nice qui prend l’avantage au score pour la première fois du match grâce à Blonbou (11-12, 33ème minute).

Melvine, sur une contre-attaque menée à la vitesse de l’éclair, puis Crina, permettent aux locales de repasser en tête (13-12, 35ème minute). Les isséennes passent à la vitesse supérieure et ce sont Mabana, Océane Sercien-Ugolin et enfin Tamara qui creusent l’écart au score (17-13, 38ème minute). Marjan Kolev pose son temps-mort à la 39ème minute afin d’arrêter l’hémorragie. Mais cela ne calme finalement pas les ardeurs locales, avec Melvine encore sur contre-attaque, puis Margot Galtier sur son aile(19-14, 40ème minute).

La gardienne niçoise, en grande forme pour ce dernier match, signe 2 arrêts coup sur coup (13 arrêts au total). Cependant, cette performance n’empêche pas les lionnes de prendre encore un peu plus le large grâce à une roucoulette de notre tchèque Veronika (20-14, 45ème minute).
Les aiglonnes n’y sont plus en défense et les parisiennes Tamara et Sonja en profitent (22-15, 48ème minute). Le technicien macédonien décide donc de remettre ses joueuses dans le droit chemin et cela fonctionne puisque les niçoises inscrivent 3 buts (22-19, 53ème minute) et réduisent leur retard.
Arnaud Gandais décide de stopper la bonne passe azuréenne et c’est Crina par 2 fois qui ajoute des buts au compteur des lionnes (24-19, 54ème minute). 
Les joueuses de l’OGC Nice Côte d’Azur Handball inscrivent les derniers buts mais cela ne suffira pas pour faire trembler nos joueuses qui auront maitrisé ce match de bout en bout. Score final 25-22 synonyme de 5ème place. 


L’après-match fut l’occasion de remercier Déborah Dangueuger, Lois Abbingh et notre capitaine Silje Solberg qui ne porteront plus le maillot d’Issy Paris Hand la saison prochaine. Issy Paris Hand et ses dirigeants leurs souhaitent le meilleur dans leurs futures aventures...

Rester connecté pour suivre l'intersaison des Lionnes ! 

 

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS