LFH : En route vers la 5ème place !

5/11/2018

 

 

Les lionnes abordent ce match retour avec 6 buts d’avance face à leur adversaire du soir, les panthères du Fleury Loiret Handball. Les orléanaises auront à coeur de faire une meilleure prestation qu’au match aller où elles avaient craqué en deuxième mi-temps.

 

Une première mi-temps maitrisée (15-10).

Ce sont les orléanaises du Fleury Loiret Handball qui donnent le coup d’envoi de ce match retour dans un Palais des Sports bien garni. Les lionnes sont bien en place et stoppent par 3 fois les attaques des panthères. En attaque, c’est Veronika Mala qui ouvre le compteur des lionnes par deux fois (2-0) après 2 minutes de jeu.
Les ailières parisiennes sont efficaces en ce début de première mi-temps puisque qu’après Veronika c’est au tour de Melvine Deba d’ouvrir son compteur but à la 6ème minute.
La défense des lionnes est bien en place et agressive comme à son habitude, l’écart augmente donc logiquement au fil des minutes. Tamara Horacek sur jet de 7 mètres marque son premier but puis c’est au tour de Lois Abbingh et à nouveau, Tamara sur jet de 7 mètre (6-2) à la 11ème minute.

Les fleuryssoises réagissent et profitent des erreurs en attaque des lionnes pour réduire l’écart grâce à Bruna De Paula par deux fois (6-4) à la 13ème minute.

Les lionnes n’y sont plus en défense et les panthères recollent au score logiquement (6-6) à la 15ème minute. L’attaque parisienne multiplie les erreurs, les orléanaises passent donc devant (7-8) à la 17ème minute.
Les isséennes reprennent leur esprit grâce à un nouveau jet de 7 mètre de Tamara (8-8), 2 buts à l’aile d’Alice Mazens et de Margot Galtier, un missile signé Sonja Frey et enfin une parade de Déborah Dangueuger très en forme ce soir (14-10) à la 27ème minute.

Les lionnes rentrent au vestiaire avec une confortable avance grâce à une belle défense et de bons choix en attaque (15-10).


En route pour le match pour la 5ème place.

L’entame de cette deuxième mi-temps est clairement dominée par les lionnes. Océane puis Sonja et enfin Mabana aggravent le score (18-11) à la 36ème minute. Pendant ce temps-là, Déborah Dangueuger est toujours impériale dans ses cages (14 arrêts au total).
Les orléanaises n’y arrivent plus et les parisiennes font la loi sur le parquet du Palais des Sports Robert Charpentier. L’écart ne fait qu’augmenter au fil des minutes (22-13) à la 43ème suite à un tir en pleine lucarne d’Océane Sercien-Ugolin et à une belle parade de Silje Solberg sur jet de 7 mètre.
Les lionnes font le show ce soir et le public en redemande, Melvine envoie une passe sublime à l’opposé en destination de Veronika qui termine cette action par un acrobatique kung-fu (25-15) à la 47ème minute.

Les jeunes du Centre de Formation se mettent en avant lors de cette 2ème mi-temps. Louise Lefevre ouvre son compteur but à la 50ème minute (28-18) puis Margot Galtier marque son 2ème but à la 54ème (29-21). C’est ensuite au tour d’Alice Mazens (3/3 au tir) de se mettre en avant (30-21) à la 56ème minute.
Le match se termine par un festival offensif des jeunes lionnes et notamment Louise Lefevre qui termine se match avec un jolie 3/3 au tir.
Les lionnes d’Issy Paris Hand s’imposent 60 à 42 sur cette double confrontation face aux panthères du Fleury Loiret Handball.

Elles joueront désormais soit contre Chambray soit Nice les places de 5ème ou 6ème.

Rendez-vous le dimanche 27 mai prochain pour soutenir vos lionnes au Palais des Sports Robert Charpentier d’Issy-les-Moulineaux.


 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS