LFH - 6 buts d'avance pour les Lionnes !

4/28/2018

 

 

Après leur victoire d’un but face à Besançon synonyme de non qualification en 1/2 finale de playoffs, les lionnes doivent désormais se battre pour décrocher une 5ème place potentiellement européenne. Le premier acte se joue contre les Panthères du Fleury Loiret Handball défaites par le Brest Bretagne Handball lors du tour précédent. Les deux équipes ont à coeur de se rattraper pour terminer le mieux possible cette saison 2017/2018.

Une défense de fer mais une attaque approximative


Les premières minutes de la rencontre sont en faveur des joueuses de Christophe CASSAN qui malgré deux jets de 7 mètres manqués ménent les débats au bout de 7 minutes (3-1). Les lionnes ne trouvent pas les solutions en attaque lors de ces 10 premières minutes, mais la défense tient bon et l’écart ne grandit pas. Tamara HORACEK puis Crina PINTEA  par deux fois permettent aux lionnes de revenir à la hauteur des Orléanaises puis de prendre la tête (3-4 à la 13ème). Les deux équipes font preuve tour à tour de maladresse offensive mais grâce à une Silje SOLBERG ultra efficace, les Isséennes rentrent au vestiaire avec une avance de 2 unités (7-9).

Un matelas de 6 buts avant le match retour

Lois ABBINGH est enfin en réussite sur jet de 7m en ce début de seconde mi-temps. Les défenses s'ouvrent et c'est les Lionnes qui en profitent pour creuser l'écart petit à petit à 15 minutes du terme (13-18). Les Orléanaises ne trouvent plus ou peu de solution en attaque. Silje SOLBERG prolonge son festival dans ses cages tandis que Melvine DEBA continue d'être efficace sur son aile (14-22). Fleury reprend du poil de la bête grâce à de meilleurs choix offensifs (17-23) à 5 minutes du coup de sifflet final. L'écart se maintient dans les dernières minutes et c'est Crina PINTEA qui clot la marque à la dernière seconde de la rencontre (20-26).


Les lionnes ont donc 6 buts d’avance avant le match retour qui se déroulera le mercredi 9 mai à 20:30 au Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux. Les joueuses vous attendent nombreux afin de confirmer la victoire de ce soir et continuer d'espèrer à une 5ème place.

RETROUVEZ LES STATISTIQUES : 
C’EST ICI !
POUR COMMANDER VOS PLACES POUR LE MATCH RETOUR : 
C'EST ICI !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS