LFH, J21 : Issy Paris devant Nantes (32-28)

3/28/2018

À l’occasion de cet évènement coorganisé par l’US Ivry et Issy Paris Hand, les Lionnes recevaient ce soir les Nantaises de Jan Basny, quatrièmes avant le coup d’envoi. La formation d’Arnaud Gandais a réussi à s’imposer en livrant une prestation très sérieuse (32-28) et repasse devant au classement. Découvrez le résumé de la rencontre. 

 

Les deux équipes font jeu égal (14-14). 

 

Un seul petit point d’écart sépare ces deux formations au coup d’envoi de cette rencontre et l’on imagine bien que cette proximité se retrouvera sur le terrain. Dix minutes de jeu se sont déjà écoulées et alors que Chloé Bulleux et Lois Abbingh viennent d’enchainer un formidable kung-fu à travers la défense nantaise, le score est paritaire (10’ 6-6). Aucune des deux équipes ne parvient à faire son trou et le résultat se dessinera visiblement en fin de rencontre. Quoi qu’il en soit, les supporters, qu’ils soient Isséens, Yvriens ou même Parisiens, sont venus assister à une très belle opposition (22’ 11-11). L’avantage au score ne dépasse jamais un but, ni pour les Roses, ni pour les Lionnes (27 13-13). À noter une Véronika Mala très efficace en contre-attaque qui permet à son équipe de concrétiser une bonne défense. Beaucoup de sérieux des deux côtés et le score à la pause est donc de 14-14.

 

Les Parisiennes prennent les commandes (32-28).

 

Pour la première fois depuis un moment dans cette rencontre, les joueuses d’Arnaud Gandais inscrivent deux buts d’avance d’entrée de jeu (32’ 16-14). Sans distancer leurs adversaires, les Lionnes vont garder cette mince avance qui va leur permettre de jouer plus sereinement mais attention à trop de sérénité (37’ 20-16). Ce break va durer quelques minutes avant que Jan Basny recadre son effectif (41’ 21-19). C’est pourtant un temps fort pour les Isséennes alors que Silje Solberg effectue un nouvel arrêt sur pénalty. Veronika Mala continue de s’envoler sur son aile et trouve des solutions face à l’ancienne gardienne des Lionnes Armelle Attingré. Les Parisiennes ont clairement pris l’avantage sur cette fin de match (55’ 29-24). Les cinq dernières minutes vont en revanche s’avérer plus compliquées au point presque de se faire peur (57’ 29-27). Les locales l’emportent au bout du compte sur le score de 32 à 28.

 

C’est une troisième place provisoire décrochée par Issy Paris Hand en attendant le résultat du match Le Havre / Nice qui se jouait à 19h00. Peu importe le résultat, les Lionnes sont repassées devant les Nantaises au classement lors de cette confrontation directe ce qui ne présage que du bon pour les playoffs. Rendez-vous samedi soir à Nice pour connaître le classement final de saison régulière ! 

 

POUR RETROUVEZ LES STATISTIQUES : C’EST ICI !
POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR NOS PROCHAINS MATCHES : C’EST ICI !

 

 

MERCI AU PARRAIN DE LA RENCONTRE

 

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS