Fortunes diverses pour les internationales

3/26/2018

 Crédit Photo : DELHOMME Bertrand

 

Les internationales parisiennes ont connu des fortunes diverses cette semaine à l'occasion des qualifications pour le Championnat d'Europe qui aura lieu en France du 29 Novembre au 16 Décembre 2018.

 

La Roumanie s'est incliné 30/25 en Russie avant de s'imposer d'une courte tête 26/25 à domicile contre le même adversaire.
Dans le même groupe, sa coéquipière Sonja FREY et l'Autriche ont remporté deux victoires face au Portugal (32/30 et 29/24).

Au classement, la Roumanie et l'Autriche se partagent la tête juste devant la Russie.

 

La Norvège de Silje SOLBERG a d"ores et déjà validé sa qualification avec ses deux victoires face à la Croatie (32/25 et 33/27).

 

Coup dur pour la République Tchèque de Veronika MALA et de la nouvelle gardienne Isséenne Lucie SATRAPOVA qui ont concédé deux défaites face au Danemark (21/26 et 20/21). 
Le Danemark se qualifie pour l'Euro avec son carton plein de 4 victoires en 4 matchs. Les Tchèques (3 points)devront s'imposer face à la Slovénie (4 points) pour s'offrir un ticket pour la France.

 

Les Pays-Bas de Lois ABBINGH ont offert une belle double confrontation face à la Hongrie. Les deux équipes se sont imposées loin de leur base et à chaque fois par un seul but d'écart. (19/18 puis 22/23).
Les deux nations se retrouvent en tête de leur groupe avec 6 points, juste devant la Biélorussie qui tentera de créer la surprise.

 

Enfin, Tamara HORACEK qui avait rejoint l'Equipe de France ce lundi, a participé aux deux matchs face au Brésil. Victoire 28-17 ce Jeudi avant un match nul 24-24 ce Dimanche.

 

Retour à l'entrainement ce lundi après-midi pour les joueuses qui vont préparer un match important face au Nantes Loire Atlantique Handball. Une victoire leur permettrait de s'emparer de la 4ème place aux dépends de leur adversaires.

Pour assister à cette rencontre puis au choc de Lidl Star Ligue US IVRY - PSG Hand, rendez vous ici !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS