LFH, J20 : Les Bretonnes mises en échec (24-24)

3/17/2018

Il fallait rebondir ce soir après l’élimination en Coupe de France face à Metz mercredi dernier. Après une première période vraiment maitrisée, les Isséennes ont été rattrapées par les Armoricaines, bien poussées par leur public, qui arrachent donc le match nul dans la dernière ligne droite (24-24). Découvrez le résumé de la rencontre.

 

Les Parisiennes dominent les Brestoises (9-14).

 

Comme un symbole de cette première période, les Lionnes ont ouvert le score les premières, grâce à Sonja Frey. Les joueuses d’Arnaud Gandais parviennent rapidement à faire le break en pratiquant un jeu sérieux. Ces dernières se retrouvent avec cinq buts d’avance à la mi-période (15’ 4-9), chose plutôt inhabituelle à la Brest Arena. Alors que Silje Solberg est à 50% d’arrêts réussis, les défenses sont plus performantes que les attaques et cela se ressent au tableau d’affichage (20’ 7-10). Les Isséennes vont appuyer sur l’accélérateur dans les cinq dernières minutes et inscrire jusqu’a sept buts d’avance (27’ 7-14). Le score à la pause sera finalement de 9 à 14 en faveur des visiteuses. 

 

Brest arrache le nul (24-24).

 

L’effectif de Laurent Bezeau est d’une grande qualité et a largement les armes pour pouvoir revenir. Arnaud Gandais le sait bien et on se doute qu’il a insisté à la pause sur le fait que rien n’était joué d’avance. La seconde période reprend avec la même physionomie alors que les Bretonnes grattent sur les quelques longueurs d’avance de Crina Pintea et ses coéquipières (39’ 14-18). Le suspense de fin match commence alors prendre place dans l’arena qui pousse derrière son équipe. L’avance est mince à l’entame de la dernière ligne droite (50’ 20-22). Après une égalisation des locales à laquelle on pouvait malheureusement s’attendre (55’ 23-23), la fin de rencontre s’annonce tendue. Les deux équipes vont finalement se séparer sur le score paritaire de 24 partout.

 

Le résultat est un peu amer à la vue de la première période mais il faut voir le positif : lors des dernières rencontres, les Lionnes ont mis en échec les Messines et les Brestoises, respectivement premières et deuxièmes du championnat. Ce match nul présage donc de bonnes choses en vue des playoffs où ces équipes seront amenées à se rencontrer de nouveau, pour des rencontres vraiment décisives. Rendez-vous à la Halle Carpentier mercredi 28 mars pour une affiche de gala avec Issy Paris - Nantes à 18h30 suivi de Ivry - PSG à 20h50. Une seule place pour les deux matches !

 

POUR RETROUVEZ LES STATISTIQUES : C’EST ICI !
POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR NOS PROCHAINS MATCHES : C’EST ICI !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS