CDF, 1/4 : Cap sur les playoffs (20-24)

3/14/2018

Après un match nul arraché dans les derniers instants par Metz lors de la dix-neuvième journée, les Lionnes avaient envie ce soir de livrer la même prestation au Palais des Sports R. Charpentier, si ce n’est encore mieux face aux Dragonnes. Malgré beaucoup d’envie, l’adversaire a maitrisé son sujet et s’est imposé (20-24). Découvrez le résumé de la rencontre.

 

Metz Handball commence fort (6-12). 

 

Comme nous pouvions le deviner, pas de round d’échauffement dans cette rencontre tant attendue. En comparaison à la dernière opposition entre ces deux équipes, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade sont davantage concentrées et donc plus efficaces. Ces dernières poussent Arnaud Gandais à prendre un temps-mort (11’ 3-6) et bien que les intentions soient bonnes, les joueuses locales pêchent dans la finition, bien aidées par une Marina Rajcic très en forme (18’ 5-7). Silje Solberg n’est pas non plus en reste mais la défense adverse est redoutable ce soir. Durant le dernier tiers, Ana Gros et ses coéquipières vont réaliser un break conséquent qui leur permettra de quitter le terrain avec six buts d’avance, à l’inverse du dernier match (60’ 6-12).

 

Les Lionnes auront tout tenter (20-24).

 

Pour espérer revenir sur les Messines, il fallait attaquer cette deuxième période avec encore plus d’intensité. Les Parisiennes l’ont bien compris mais leurs adversaires ne craquent pas aussi simplement. Bien soutenues par les nombreux supporters présents, les coéquipières de Lois Abbingh vont courir après le score durant toute la partie (45’ 12-18). Les cinq dernières minutes du match laisseront un léger suspense alors que les joueuses d’Issy Paris Hand ont appuyé sur l’accélérateur (56’ 19-23) mais ces dernières n’ont pas su trouver les armes pour arracher un résultat. L’opposition se solde par une victoire de Grace Zaadi et sa troupe (60 ‘ 20-24). 

 

Les Championnes en titre sont toujours en course pour rééditer la performance de la saison dernière. Les Lionnes n’ont quant à elle plus qu’un objectif en tête : les Playoffs. Prochaine étape ce week-end avec un déplacement en terre bretonne pour affronter les joueuses de Laurent Bezeau suivie d’une rencontre face à Nantes le mercredi 28 mars à 18h30 à la Halle Carpentier de Paris, juste avant la rencontre de Lidl Starligue, US Ivry - Paris Saint-Germain. Un seul billet pour les deux matches alors dépêchez-vous !

 

POUR RETROUVEZ LES STATISTIQUES : C’EST ICI !
POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR NOS PROCHAINS MATCHES : C’EST ICI !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS