LFH, J19 : Une belle performance (30-30)

2/28/2018

Les Lionnes n’auront donc pas été les premières cette saison à faire tomber les Dragonnes mais la manière y était (30-30) ! Quelle performance réalisée par les joueuses d’Arnaud Gandais qui ont confirmé, du moins dans le jeu, après le large succès face à Dijon. Découvrez le résumé de la rencontre.

 

Des Lionnes de gala (16-12).

 

La rencontre démarre vraiment bien pour les Parisiennes qui, en restant solides en défense, parviennent à trouver des solutions face au joueuses d’Emmanuel Mayonnade. Alors que Tamara Horacek fait le jeu des Lionnes face à ses anciennes coéquipières, Lois Abbingh transforme tous les pénalties provoquées par son équipe (13’ 8-5). Le rythme est tout trouvé côté Issy Paris Hand et tant que cela marche, la stratégie est maintenue (17’ 12-7). À noter une Silje Solberg impressionnante une fois de plus alors que de l’autre côté du terrain, Sonja Frey trouve des solutions lorsqu’il ne semble plus y en avoir. Ces dernières vont réussir à maintenir cette avance jusqu’en fin de première période (30’ 16-12) avec un très bon état d’esprit et beaucoup d’engagement.

 

Match nul au finish (30-30).

 

On imagine que les Lorraines vont revenir sur le terrain avec un état d’esprit revanchard après une première mi-temps compliquée. Les Dragonnes ont effectivement repris du galon mais leurs adversaires ne se laissent pas pour autant dominer. Les coéquipières de Silje Solberg vont même appuyer là où ça fait mal en continuant à trouver des solutions. Crina Pintea fait des ravages sur la ligne et les Messines peinent à la contenir (46’ 26-19). Cela aurait été trop facile si les Dragonnes ne s’étaient pas rebeller à l’approche du money time pour une fin à suspense (50’ 26-23). La fin de rencontre s’annonce insoutenable alors que les visiteurs ont repris l’ascendant psychologique (55’ 28-28). Dans les dernières secondes, les leaders du championnat vont inscrire le but décisif pour arracher le match nul (60’ 30-30). 

 

Grâce à un changement tactique en défense dans le money time, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade sont parvenues à décrocher le match nul après avoir été menées durant toute la partie. Cela reste une très belle prestation de la part des Isséennes qui ont dominé leurs adversaires du soir. Un gage de confiance pour la suite. 

 

POUR RETROUVEZ LES STATISTIQUES : C’EST ICI !
POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR NOS PROCHAINS MATCHES : C’EST ICI !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS