LFH, J17 : Au pied du podium (24-30)

2/17/2018

Les Lionnes l’ont emporté ce soir face au HAC à travers une belle opposition dont le résultat s’est dessiné dans les cinq dernières minutes (60’ 24-30). Une victoire importante pour se préparer à la réception de Dijon et Metz d’ici une semaine. Découvrez le résumé de la rencontre. 

 

Une première période disputée, à la faveur des Lionnes (11-13).

 

Cette rencontre démarre sur de bonnes bases au niveau du score, notamment grâce à des Havraises bien poussés par leur public. Au tiers de cette première période, le score est nul (10’ 5-5) et Silje Solberg a déjà réalisé cinq arrêts. Bien impulsées par Mavoungou, les locales essaient de rester au contact avec un but de retard (17’ 8-9). Côté Issy Paris Hand, les deux mobylettes Frey et Mala font preuve d’efficacité alors que les joueuses de Roch Bedos sont revenues à égalité. Les défenses vont légèrement prendre le pas sur les attaques et grâce à un doublé de Tamara Horacek dans les dernières minutes, cette dernière et ses coéquipières vont mener de deux buts au coup de sifflet (30’ 11-13).

 

Le finish parisien (24-30) !

 

La jeune Déborah Lassource inscrit également deux buts dès la reprise de cette rencontre alors que Dias lui répond aussitôt. Le rythme semble rester intact et les Havraises ne lâchent toujours pas l’affaire (37’ 17-17). Le duel va se poursuivre durant toute la seconde période avec jamais plus de deux buts d’écart au tableau d’affichage (48’ 20-22). Dans les cinq dernières minutes, les joueuses entrainées par Arnaud Gandais vont réalisé un break important (25’ 22-25) qui va leur permettre de se mettre à l’abri. Ces dernières vont ensuite gérer jusqu’à l’issue de la rencontre et s’imposer avec six buts d’avance (60’ 24-30). 

 

Les Parisiennes ont fait le job ce soir aux Docks Océane du Havre mais cela n’aura pas suffit pour remonter sur le podium car Nice s’est également imposé face à Fleury. Les joueuses d’Arnaud Gandais conservent donc leur quatrième place du championnat, serrées de près par Nantes. Une semaine complète de préparation s’annonce pour accueillir Dijon et Metz respectivement dimanche 25 février et mercredi 28 février prochain au Palais des Sports. N’oubliez pas de réserver vos places !

 

POUR RETROUVEZ LES STATISTIQUES : C’EST ICI !
POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR NOS PROCHAINS MATCHES : C’EST ICI !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS