Coupe de France : Issy Paris file vers les Quarts !

2/15/2018

VAUX-EN-VELIN 24-34 ISSY PARIS HAND

 

A peine rentrées d'un voyage à l'autre bout de l'Europe, les Lionnes faisaient ce soir leur entrée en coupe de France en huitièmes de finale. Et c’est dans la banlieue lyonnaise que les franciliennes ont été décroché leur qualification pour le tour suivant ! 

Une première mi-temps en mode diesel 
Les parisiennes auront mis 20 minutes pour se mettre dans le rythme de la rencontre. Après le déplacement en Russie et 12 matchs en 6 semaines, on peut comprendre que la machine parisienne ait eu du mal à se mettre en marche. Et une fois n’est pas coutume, ce sont les jeunes pousses qui mettent le coup d’accélérateur par Déborah Lassource et Alice Mazens. 
Beaucoup plus solides défensivement, les Lionnes creusent l’écart à la mi-temps (11-16).

Une deuxième en maîtrise 
Les isséennes maintiennent le rythme en début de seconde mi-temps par l’intermédiaire de Sonja Frey et Mabana Fofana. Déborah Dangueuger, solide sur sa ligne, permet aux visiteuses d’atteindre les 10 buts d’écart rapidement (14-24 à la 40ème). Le coach parisien lance la jeune garde, Melissa Delalande et Louise Lefèvre apportent leur pierre à l’édifice (24-34 score final).

Dans une ambiance festive, les Lionnes ont fait le boulot. Place désormais au tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe de France, qui sera réalisé en direct ce dimanche (20H) sur le plateau de la chaine l'Équipe, en présence d'Océane Sercien-Ugolin et de notre ancienne capitaine Angélique Spincer, pour connaître le nom du prochain adversaire (match le weekend du 10-11 mars).

 

Résultats des 8ème de finale : 

- Nice 33-22 Fleury Loiret
- Octeville sur Mer (D2F) 18-25 Toulon St-Cyr
- St Amand les Eaux (D2F, VAP) 30-24 le Havre
Chambray Touraine 29-28 Bourg de Péage (après la séance de jets de 7m)

- Nantes 29-23 Dijon

- Vaulx en Velin (D2F) 24-34 Issy Paris

- Besançon 28-29 Metz

- Mérignac (D2F) 22-40 Brest Bretagne 

POUR RETROUVEZ LES STATISTIQUES : C’EST ICI !
POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR NOS PROCHAINS MATCHES : C’EST ICI !

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS