LFH, J16 : Une victoire qui réchauffe ! (34-25)

2/7/2018

Le championnat reprend ses droits ce soir, à nouveau en semaine car la Coupe d’Europe monopolise non seulement les week-ends mais aussi beaucoup d’énergie côté parisien. Quoi qu’il en soit, les Lionnes se sont imposées avec brio face à Toulon en accélérant en seconde période (34-25). Découvrez le résumé de la rencontre.

Une bataille de contre-attaque (15-15).


Les conditions météorologiques n’auront pas eu raison des fidèles supporters venus assister au match. Un match qui justement débute sur un rythme prononcé, où aucune des équipes ne parvient à faire son trou (7’ 5-5). Les Lionnes manquent de rigueur défensive et cela permet aux Toulonnaises de de rivaliser. Après un temps-mort demandé par Arnaud Gandais, les locales repartent de l’avant et reprennent l’avantage (23’ 10-8). L’écart ne dépassera jamais trois buts durant cette première période. Océane Sercien-Ugolin et Jessy Kramer sont respectivement très en vue et le duel se poursuit entre les deux formations. À l’image de ce premier acte, Isséennes et Toulonnaises vont retourner aux vestiaires sur une égalité parfaite (30’ 15-15). 

Les Lionnes prennent le contrôle (34-25).

Dès la reprise, on peut constater de meilleures intentions et plus d’envie du côté des Lionnes. Ces dernières vont reprendre l’avantage et ne plus jamais le lâcher jusqu’au coup de sifflet décisif. Chloé Bulleux et les siennes vont alors appuyer sur l’accélérateur au meilleur des moments pour distancer leurs adversaires. Kung-fu en tout genre, sur contre-attaques ou attaques placées, vont permettre aux Isséennes de mener de sept unités en l’espace de quelques minutes (42’ 22-20, 49’ 27-20). Les Parisiennes vont alors gérer cette fin de match en temporisant et en continuant à marquer avec une avance confortable. Neuf buts d’avance à l’arrivée et une belle prestation collective de la part des joueuses, qu’elles soient professionnelles ou au centre de formation (60’ 34-25).

L’aventure européenne se joue ce week-end pour les Lionnes qui s’envolent dès demain en Russie afin d’affronter samedi le club de Lada, leader du groupe B. Une victoire ce soir qui, on l’espère, donnera de la confiance aux joueuses pour ce gros rendez-vous. On compte sur vous pour suivre leurs aventures sur nos réseaux sociaux !

 

POUR RETROUVEZ LES STATISTIQUES : C’EST ICI !

POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR NOS PROCHAINS MATCHES : C’EST ICI !

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS