EHF CUP, Match 4 : À deux doigts d'une victoire (28-28)

1/28/2018

La quatrième rencontre d’EHF Women’s Cup entre les Lionnes d’Issy Paris Hand et les Tigresses de Copenhague s’est soldée par un match nul qui s’est décidé dans les dernières secondes (28-28). Découvrez le résumé du match.

 

Une petite avance pour les locales (14-13).

 

Tout le monde s’attendait à un choc et ce fut le cas cet après-midi au Palais des Sports R. Charpentier. Après un long round d’observation afin de se mettre bien en place de chaque côté, les deux formations se rendent coup pour coup (7’ 3-3). Les Lionnes réussissent par la suite à réaliser un premier break (16’ 10-6) en imposant leur jeu défensivement et en faisant preuve de beaucoup de précision face au but. Cela notamment par l’intermédiaire de Crina Pintea, très en vue depuis plusieurs rencontres et encore plus sur ce match (9 buts). Les Danoises vont rapidement recoller au score, en témoigne la parité de niveau de jeu entre ces deux équipes. Ces dernières vont même parvenir à repasser devant (23’ 10-11). Les joueuses d’Arnaud vont retourner au vestiaire avec un petit avantage d’un but, un score qui reflète plutôt bien ce premier acte (30’ 14-13).

 

Une fin presque belle (28-28).

 

Difficile de savoir qui prendra le dessus au terme de cette rencontre alors que les deux formations repartent sur les mêmes bases. La seconde période va se dérouler exactement de la même manière que la première de façon assez troublante. Tout d’abord, une bataille tactique se livre jusqu’à la moitié de cette seconde période (44’ 21-21) pour enfin voir les Parisiennes réaliser un nouveau break et tenter une fois de plus de tuer l’issue du match(48’ 25-21). Silje Solberg et ses coéquipières ont à peine pu profiter de cette avance que voila revenues les joueuses de Claus Mogensen (57’ 27-26). Avec un but d’avance à quelques secondes du coup de sifflet final et une possession pour les Isséennes (59’ 28-27), ces dernières vont bafouiller leur handball et perdre la balle de manière étonnante. La rencontre se soldera finalement par un match nul (60’ 28-28) un peu frustrant pour l’équipe locale.

 

Les Parisiennes préservent la seconde place de ce groupe B mais auraient pu rejoindre Lada en tête avec six points. Cap désormais sur le prochain match le week-end prochain au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines face à Kristiansand pour une affiche cruciale dans la qualification pour les phases finales !

 

POUR RETROUVEZ LES STATISTIQUES : C’EST ICI !

POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR NOS PROCHAINS MATCHES : C’EST ICI !

 

MERCI AU PARRAIN DE LA RENCONTRE

 

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS