LFH, J15 : Une victoire importante (16-24)

1/24/2018

Entre deux rencontres de Coupe d’Europe, les Parisiennes se doivent également d’être à la hauteur en championnat malgré le nombre de matches conséquent en ce début d’année 2018. Ce fut chose faite ce soir en Région Centre avec une victoire de 8 buts face à Chambray (16-24) ! Découvrez le résumé de la rencontre.

 

La défense prime (8-12).

 

Les spectateurs venus supporter les Chambraisiennes ce soir ont assisté à un match très défensif. Le score évolue tout doucement alors que les défenses prennent le pas sur les attaques (10’ 3-5). Lois Abbingh assure côté Issy Paris Hand (5 buts / 8 tirs en première période), bien suivie par toutes ses coéquipières qui y vont chacune de leurs réalisations. Après avoir égaliser à la moitié de cette première période (15’ 5-5), les joueuses de Guillaume Marques vont commencer à se faire distancer par les visiteurs. L’effectif d’Arnaud Gandais ne mène que d’un but à quatre petites minutes du terme (26’ 8-9). Les Lionnes vont alors prendre l’ascendant psychologique et inscrire jusqu’à quatre buts d’écart pour finalement rentrer au vestiaire sur le score de 8 à 12.

 

Des Lionnes féroces (16-24).

 

Les Parisiennes n’ont pas réussi à capitaliser sur cette avance au retour des vestiaires et se font rapidement rattraper par Vanessa Boutrouille et sa troupe (39’ 12-13). On pense alors que tout est à refaire mais il n’en est rien car les Lionnes en ont décidé autrement ce soir au Gymnase de la Fontaine Blanche. Melvine Deba, entre autres, permet aux Isséennes de creuser à nouveau l’écart avec un 3/3 au tir. Ces dernières inscrivent alors jusqu’à cinq buts d’avance (48’ 12-17) ce qui pousse le staff adverse à prendre un temps-mort. Mention spéciale également à Silje Solberg qui réalise plus de 50% d’arrêts réussis ce soir. Les Lionnes ne vont pas reproduire deux fois la même erreur et vont dérouler jusqu’au coup de sifflet final (60’ 16-24).

 

Rien n’était joué d’avance ce soir alors que les organismes sont beaucoup sollicités en ce moment côté parisien. Silje Solberg et ses coéquipières sont toutefois parvenues à l’emporter à l’extérieur sur le terrain de Chambray. Cap sur le match retour face à Copenhague dimanche à 16h00 au Palais des Sports R. Charpentier ! 

 

POUR RETROUVEZ LES STATISTIQUES : C’EST ICI !

POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR NOS PROCHAINS MATCHES : C’EST ICI !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS