EHF CUP, Match 3 : Les Parisiennes voyagent bien (29-30)

1/21/2018

En ce début d’après-midi, les Lionnes ont affronté le club de Copenhague pour le troisième match de poule d’EHF Women’s Cup. Première opposition entre les deux formations qui sont assez proches en terme de niveau de jeu. Ce sont Silje Solberg et ses coéquipières qui ont eu le dernier mot (29-30) ! Découvrez le résumé de la rencontre.

 

Les Parisiennes sont meilleures dans le contenu (13-13). 

 

Dès les premiers instants de cette rencontre, les bases sont posées. Deux équipes qui ne se connaissent pas vraiment si ce n’est par l’intermédiaire de la vidéo, une salle de neuf cent personnes avec beaucoup d’ambiance et de l’enjeu au classement de ce groupe B. Les Parisiennes prouvent que quand des tactiques défensives sont mises en place pour contrer l’adversaire, c’est souvent efficace. L’ambiance de la salle refroidit légèrement car les Lionnes font la course en tête dès la cinquième minute de jeu. Après avoir même mené jusqu’à trois unités, le club Danois va prendre ses responsabilités pour égaliser à seulement deux minutes de mi-temps. Score de parité à la pause qui ne reflète pas la légère domination d’Issy Paris Hand.

 

Une lutte acharnée et Issy Paris Hand au finish (29-30).  

 

Les joueuses entrainées par Arnaud Gandais frappent fort dès les premiers instants. Le retour des Danoises en fin de première période a été rapidement oublié et grâce à une défense bien en place, les Isséennes réussissent à faire le trou en milieu de période avec quatre buts d’avance. On sent toutefois que l’avance peut se perdre très rapidement. Qui plus est, les supporters présents poussent derrière leurs joueuses car ils savent que ces dernières peuvent inverser la tendance. Elles ne sont d’ailleurs plus qu’à une unité alors que l’on rentre dans la dernière ligne droite. Les Lionnes auront pourtant tenu la baraque jusqu’au bout en s’imposant d’un tout petit but certes, mais un but très important.

 

Deuxième succès à l’extérieur pour l’équipe parisienne qui voyagent plutôt bien lors de cette phase de poule. Après un déplacement à Chambray mercredi, les Lionnes recevront Copenhague directement pour le match retour dimanche prochain au Palais des Sports R. Charpentier à 16h00 !

 

 

POUR RETROUVEZ LES STATISTIQUES : C’EST ICI !

POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR NOS PROCHAINS MATCHES : C’EST ICI !

 

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS