EHF CUP, Match 2 : Les Russes dominent leur sujet (17-27)

1/12/2018

 

Ce soir avait lieu au Stade Pierre de Coubertin le second match de poule opposant les Parisiennes aux Russes de Lada. Le score final est assez lourd et les Isséennes ont eu beaucoup de mal face entre autre à une Dimitrieva de gala (17-21). Découvrez le résumé de la rencontre. 

 

La domination russe (8-17).

 

Les joueuses de Lada débutent cette rencontre avec légèrement plus d’assurance que les Parisiennes mais cela ne se reflète pas directement au tableau d’affichage (10’ 5-5). Bien emmenées par l’Internationale russe et meneuse de jeu Dimitrieva, les joueuses adverses réalisent un premier break et démontrent beaucoup d’engagement physique et d’envie (17 ‘ 6-10). Plus la rencontre avance et plus les Russes imposent leur jeu si bien que les deux formations rentrent au vestiaire avec un écart de neuf buts. On sent que l’opposition face à Besançon deux jours plus tôt à laisser des traces physiquement. Le staff et les joueuses doivent trouver des solutions à la pause (30’ 8-17).

 

Une deuxième période rythmée (17-27).

 

Les mots d’Arnaud Gandais et Clément Petit semblent avoir eu de l’effet et même si l’écart au score ne diminue pas, les Lionnes ont retrouvé le chemin des filets (39’ 13-20). La salle s’est réveillée par la même occasion et l’intensité du match augmente. Les joueuses russes arrivent cependant à préserver leur avance en partie grâce aux imprécisions et nombreux échecs sur pénalty côté Issy Paris Hand (50’ 14-23). Les visiteurs vont ensuite gérer durant cette fin de match en se reposant sur la confortable avance acquise en première période. Défaite difficile mais logique au vu de la performance des Russes (60’ 17-21).

 

La Coupe d’Europe est parfois cruelle et ce soir, les Lionnes ont eu beaucoup de mal face au club de Togliatti. La rencontre deux jours plutôt face aux Bisontines n’a pas aidé mais les Silje Solberg et ses coéquipières vont maintenant pouvoir souffler avec une semaine complète sans match. Prochaine étape à Copenhague le 21 janvier pour le troisième match d’EHF Women’s Cup. 

 

POUR RETROUVEZ LES STATISTIQUES : C’EST ICI !

POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR NOS PROCHAINS MATCHES : C’EST ICI !

 

 

 

MERCI AU PARRAIN DE LA RENCONTRE

 

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS