LFH, J14 : Défi relevé malgré le match nul (26-26)

1/10/2018

Le célèbre Défi 4000 organisé chaque année en janvier par Issy Paris Hand au Stade Pierre de Coubertin accueillait cet après-midi l’équipe de Besançon, entrainée par Raphaëlle Tervel. Les deux formations se sont neutralisées et se quittent sur le score de 26 à 26. Découvrez le résumé de la rencontre.

 

Une lutte acharnée (14-12).

 

Cela faisait un moment que l’antre de Coubertin n’avait pas autant résonné pour un Défi 4000 ! Dès les premiers instants, Dominique Bouzianne a compris qu’il aurait un soutien de poids avec tous les enfants présents pour ce choc de LFH. Niveau sportif, l’entame est plus compliquée car les Bisontines sont vraiment bien en place dans tous les secteurs (12’ 4-7). Pourtant à la peine, les Parisiennes ne vont rien lâcher, bien emmenées notamment par Crina Pintea et Lois Abbingh (20’ 8-9). Les protégées d’Arnaud Gandais ont mis du temps mais ont retrouvé leur efficacité après avoir touché plusieurs fois les montants (25’ 12-11). On assiste vraiment à un beau duel et ce sont les locales qui retourneront au vestiaire avec l’avantage pour ce premier acte (30’ 14-12). 

 

Dans la continuité du premier acte (26-26).

 

Les deux formations sont bien conscientes que la deuxième période ne va pas être de tout repos et c’est bien le cas. Le rythme effréné de cette rencontre n’est apparemment pas près de ralentir au vu de cette entame (38’ 17-17). Sous les yeux d’Anne Hidalgo et Jean-François Martins venus soutenir le club et promouvoir l’Euro 2018 qui aura lieu en France, la bataille fait rage si bien que le ballon traverse le terrain à une vitesse incroyable (15’ 21-19). Aucun des deux effectifs ne parvient à faire son trou dans cette rencontre alors que les Bisontines égalisent enfin à dix minutes du terme (50’ 23-23). Cette fin de rencontre sera insoutenable jusque dans les dernières secondes pour finalement voir les deux équipes se neutraliser. (60’ 26-26).

 

Il n’est jamais chose aisée de disputer une rencontre de championnat entre deux matches de Coupe d’Europe et les Parisiennes s’en sont plutôt bien sorti malgré le match nul. Il va falloir maintenant bien profiter du petit jour de repos avant d’affronter le club russe de Lada, à Coubertin également à 20h30 ce vendredi. 

 

 

POUR RETROUVEZ LES STATISTIQUES : C’EST ICI !

POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR NOS PROCHAINS MATCHES : C’EST ICI !

 

 

 

MERCI AU PARRAIN DE LA RENCONTRE

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS