EHF CUP, Match 1 : Les Lionnes rugissent de nouveau ! (22-23)

1/6/2018

En cette fin de journée à l’Aquarama de Kristiansand en Norvège, les Parisiennes ont disputé leur premier match de poule d’EHF Women’s Cup face à une très belle équipe de Vipers. Grâce à une solidité défensive et une mise en place tactique très travaillées, les Lionnes ont su arracher la victoire pour ce match à l’extérieur (22-23). Découvrez le résumé de la rencontre. 

 

Une première période parisienne (12-13).

 

Les joueuses ne perdent pas une seconde pour marquer et le tableau d’affichage, à moins d’une minute, indique déjà un but partout. C’est un autre niveau de jeu et le staff parisien était prévenu. Beaucoup de vitesse aussi bien dans les transmissions que dans les courses et des déplacements huilés. Les Parisiennes tiennent cependant la dragée haute à leurs adversaires et font bonne figure (10’ 6-6). L’opposition est très tactique et les solutions sont difficiles à trouver des deux côtés mais les Lionnes ont pris de l’avance (17’ 6-10). Melvine Deba est alors exclue pour une faute aérienne sur une joueuse en contre-attaque, carton rouge donc. Les Norvégiennes vont alors peu à peu rattraper leur retard après quelques ajustements. Le premier acte se soldera par un avantage d’un but pour Silje Solberg et les siennes (30’ 12-13).

 

Une très belle opposition (22-23).

 

Les joueuses d’Arnaud Gandais frappent les premières par l’intermédiaire de Crina Pintea, qui allie parfaitement défi physique et précision depuis le début de saison. Le démon du passage à vide en début de deuxième période semble absent et les Lionnes en profitent (38’ 14-17). Tout va cependant très vite dans cette compétition et le collectif norvégien ne se laisse pas distancer. Sonja Frey est également très en jambe durant cette rencontre et fait bien jouer ses coéquipières. Vipers n’a alors plus mené au score depuis le tout début de rencontre (49’ 18-21). Ces dernières égalisent à six minutes du terme (54’ 21-21) et l’issue de ce match est encore inconnue. Dans une fin de période sous tension, les Isséennes sont parvenues à maintenir l’avantage et à finalement l’emporter solidement (60’ 22-23). 

 

Les phases de poule ne pouvaient pas mieux démarrer pour les Lionnes d’Issy Paris Hand. Une victoire à l’extérieur face au vice-championnes de Norvège, de très bon augure pour la suite ! Petite trêve européenne avec le Défi 4000 mercredi après-midi à Coubertin et on reprend la compétition vendredi soir face au club russe de Lada, à Coubertin également. On compte sur vous plus que tout !

 

 

POUR RETROUVEZ LES STATISTIQUES : C’EST ICI !

POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR NOS PROCHAINS MATCHES : C’EST ICI !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS