LFH, J13 : La bonne réaction (24-26)

1/3/2018

Après un revers dès la reprise du championnat face à Bourg-de-Péage, les Lionnes avaient besoin de confiance et de retrouver leurs marques. Ce soir au Palais des Sports d’Orléans, Lois Abbingh et les siennes ont repris le sens de la marche en s’imposant face aux joueuses de Christophe Cassan (24-26). Découvrez le résumé de la rencontre.

 

Joli duel entre Panthères et Lionnes (12-14).

 

Les deux formations alignées durant ce début de match semblent faire jeu égal. L’Internationale roumaine Crina Pintea est très efficace au tir durant les premières minutes si bien qu’elle est déjà à 4 buts / 4 tirs au bout d’à peine dix minutes de jeu (10’ 4-6). Les Fleuryssoises ne se laissent cependant pas distancer par les joueuses d’Arnaud Gandais et recollent rapidement au score (20’ 9-9). Les joueuses se rendent coups pour coups durant cette affrontement mais Fleury ne parvient pas à prendre l’avantage au score de façon pérenne. Les jeunes et les joueuses d’expérience côté isséen maintiennent donc leur avance au score jusqu’au coup de sifflet marquant la fin de ce premier acte (30’ 12-14). 

 

Issy Paris Hand accélère (24-26).

 

Les Lionnes donnent le coup d’accélérateur parfait en début de seconde période afin de distancer les Panthères, qui commettent quelques fautes, avec un écart de cinq buts (36’ 13-18). Grâce à une mise en place collective efficace, Lois Abbingh (6/12), Crina Pintea (5/6) et Océane Sercien-Ugolin (4/6) en profitent pour installer leur jeu et faire la course en tête (48’ 23-18). Malgré une remontée fulgurante dans les dix dernières minutes où les Isséennes l’ont échappé belles, les Fleuryssoises finissent par s’incliner devant leurs supporters pourtant nombreux ce soir (60’ 24-26).

 

Félicitations aux Parisiennes qui n’avaient d’autre choix que de réagir ce soir après la prestation de samedi dernier lors de la douzième journée de championnat. Il est désormais l’heure de s’attaquer à un gros morceau avec un déplacement en Norvège pour affronter Vipers Kristiansand ce week-end en Coupe d’Europe !

 

 

POUR RETROUVEZ LES STATISTIQUES : C’EST ICI !

POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR NOS PROCHAINS MATCHES : C’EST ICI !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS