LFH, J12 : Les Isséennes tenues en échec (26-27)

12/30/2017

 

À la suite d’un mondial riche en émotions, le championnat reprenait ses droits ce soir au Palais des Sports Robert Charpentier pour la réception de Bourg-de-Péage. À l’aube d’entamer l’année 2018, les Lionnes se sont inclinées d’un but face aux promues (26-27). Découvrez le résumé de la rencontre.

 

Les deux formations se neutralisent (12-12).

 

Les joueuses d’Issy Paris Hand réalisent une entame de match très sérieuse sur la même dynamique que le dernier match disputé en Coupe d’Europe, face à une équipe qui cherche à se maintenir en ligue féminine de handball cette saison. Bien en place défensivement, les locales obligent Camille Comte à prendre un temps-mort (7’ 5-1). Les joueuses d’Arnaud Gandais connaissent ensuite un temps faible qui va durer un moment et permettre aux Péageoises de recoller au score (22’ 9-8). Les deux équipes vont ensuite faire jeu égal durant toute la première mi-temps. Toutefois, les joueuses de Bourg-de-Péage ne sont jamais parvenues à prendre l’avantage. Une dernière réalisation de Madeleine Boudard dans les ultimes secondes verra les deux effectifs se neutraliser (30’ 12-12).

 

Bourg-de-Péage au finish (26-27). 

 

Les promues débutent de meilleure manière et le rythme de ce match augmente progressivement. C’est un autre visage que proposent Romane Frécon et ses coéquipières pour ce deuxième acte et les Parisiennes doivent s’employer pour rester à flot (38’ 15-18). Quelques imprécisions de la part des Lionnes permettent au Bourg-de-Péage Drome Handball d’espérer venir chercher un résultat. À moins de dix minutes du terme, Silje Solberg et les siennes égalisent enfin (50’ 23-23) mais ne parviennent pas à prendre l’avantage qu’elles avaient en début de match. Il y a beaucoup de tension en cette fin de match et tout le monde croit à l’exploit mais les Isséennes ne parviendront pas à s’imposer (60’ 26-27).

 

Les supporters venus nombreux pour ce dernier match de l’année 2017 n’auront pas vu les Lionnes l’emporter face à une équipe qui leur a tenu tête jusqu’au coup de sifflet final. Mention spéciale également pour les supporters adverses qui ont fait le déplacement et on oublie vite 2017 pour se tourner vers une année 2018 chargée ! 

 

POUR RETROUVEZ LES STATISTIQUES : C’EST ICI !

POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR NOS PROCHAINS MATCHES : C’EST ICI !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS