Coupe d'Europe, Round 3 : Avantage pour Érd (31-21)

11/11/2017

C’était un gros challenge qui attendait les Parisiennes aujourd’hui dans la banlieue de Budapest. Les joueuses du Érd Handball ont fait en sorte de mettre le plus possible la chance de leur côté grâce à leur supporters avant le retour en France la semaine prochaine. Elles se sont imposées sur le score de 31 à 21. 

 

L’agressivité hongroise (18-8).

 

Ce n’est surement pas l’entame espérée par Arnaud Gandais pour ce match aller de Coupe d’Europe mais il faut avouer que la marche est haute face à l’une des meilleures formations du meilleurs championnat européen (10’ 7-1). Les Hongroises se projettent très vite dans le dos des Françaises qui n’arrivent pas à suivre le rythme. Les Lionnes n’ont pas le temps de souffler et peinent donc à trouver les solutions en attaques placées face à une défense intraitable (16’ 9-3). Comme souvent à l’extérieur en Coupe d’Europe, l’arbitrage et la réussite ne sont pas du côté des Parisiennes. Dans le dernier tiers, la formation parisienne reprend confiance et arrive à stabiliser l’écart déjà conséquent. Les joueuses retournent aux vestiaires avec un avantage tout de même conséquent pour l’effectif d’Edina Szabo (30’ 18-8). 

 

Un coup tactique en deuxième (31-21).

 

Les Parisiennes se font reprendre au piège d’entrée de jeu dans cette deuxième période. Les Hongroises sont encore plus remontées qu’en première période et Issy Paris Hand accuse le coup (40’ 24-9). Lois Abbingh et ses coéquipières ne peuvent que se relever après ce coup fatal et c’est ce qu’elles vont faire en inscrivant un 4-0 pour limiter la casse (45’ 24-13). Le staff parisien décide de mettre en place deux pivots pour contrer la ligne hongroise et cela semble fonctionner puisque les Lionnes font jeu égal avec leurs adversaires (51’ 27-18). L’écart restera le même jusqu’en fin de partie et les Parisiennes ont même dépassé la barre des vingts buts face une très grosse défense hongroise (60’ 31-21).

 

Le challenge était relevé cet après-midi à la Érd Arena et les Lionnes ont peiné dans trop de secteurs pour pouvoir effrayer les coéquipières de Coralie Lassource devant leur public. Rien n’est joué cependant sur cette double confrontation et l’on espère que vous viendrez nombreux samedi prochain au Palais des Sports R. Charpentier pour encourager vos Lionnes à 20h00.  

 

POUR RETROUVEZ LES STATISTIQUES : C’EST ICI !

POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR ISSY PARIS / ÉRD : C’EST ICI !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS