LFH, J11 : Le plein de confiance (36-27)

11/8/2017

Après une période difficile en championnat, les Lionnes ont réussi leur coup ce soir en faisant preuve d’un bel état d’esprit contre la formation niçoise. L’équipe d’Arnaud Gandais s’est imposée sur le score de 36 à 27 et rejoint ses adversaires du soir au classement avec 25 points.

 

Les Parisiennes un cran au-dessus (18-16).

 

Quel plaisir de voir les Lionnes entamer la rencontre d’une telle manière ! C’est dans la difficulté que l’on progresse et le public peut sentir ce soir que les confrontations récentes face au plus belles équipes du championnat ont apporté de l’expérience au groupe. Les Niçoises sont entrées sur le terrain de façon très déterminée mais il y a plus de maîtrise du côté des locales (15’ 11-8). Les débats s’équilibrent alors entre ces deux formations qui semblent très proches en terme de niveau au regard du classement (25’ 15-13). Aucun passage à vide pour Lois Abbingh et ses coéquipières qui maintiennent un niveau de jeu régulier. Ces dernières parviennent donc à stabiliser l’écart de deux ou trois buts durant tout le premier acte (30’ 18-16).

 

La domination locale (36-27). 

 

Énorme reprise de match pour la formation d’Arnaud Gandais. Les Isséennes vont dérouler leur jeu alors que leurs adversaires du soir peinent à faire face. Après dix minutes de jeu, les joueuses d’Emmanuel Dott subissent et cela se ressent au tableau d’affichage (40’ 28-20). Plus précises en attaque, très rigoureuses en défense, les Parisiennes sont injouables ce soir. Chaque membre met sa pierre à l’édifice et tout réussit aussi bien aux joueuses d’expérience qu’aux jeunes talentueuses du Centre de Formation (50’ 34-24). Vous l’aurez compris, la rencontre se soldera par une victoire d’Issy Paris Hand sans grande surprise après l’écart au score inscrit en tout début de période. Les Lionnes s’imposent 36 à 27 et recollent au wagon de tête.

 

Issy Paris Hand a fait le dos rond durant les dernières rencontres face aux plus belles formations de ce championnat pour finalement mieux se redresser. Neuf buts d’écart, du contenu et de l’envie, tout ce qu’il fallait aux Lionnes avant de se rendre en Hongrie ce week-end pour le match aller du troisième round qualificatif d’EHF Cup, face à Érd. 

 

POUR RETROUVEZ LES STATISTIQUES : C’EST ICI !

POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR ISSY PARIS / NICE : C’EST ICI !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS