LFH, J10 : Nantes s'impose sur fil (23-22)

11/4/2017

Après avoir affronter Metz et Brest en moins de quatre jours, les Parisiennes se rendaient à Nantes ce soir pour s’opposer aux joueuses entrainées par Jan Basny. Une rencontre très disputée qui s’est soldée par une courte victoire des Nantaises, bien poussées par leur public (23-22). 

 

Avantage Issy Paris Hand (10-12).

 

Ce sont les Parisiennes qui frappent les premières pour cette dixième journée de championnat, par l’intermédiaire de la redoutable Tamara Horacek. Les joueuses de Jan Basny mettent un peu plus de temps à entrer dans ce match mais prennent rapidement l’avantage suite aux échecs aux tirs des Parisiennes (13’ 5-2). Blandine Dancette et ses coéquipières font la course en tête jusqu’à ce que Lois Abbingh fasse pencher la balance de l’autre côté (27’ 9-9). La gardienne du soir côté nantais permet à son équipe de rester à flot. Les Lionnes reprennent finalement l’avantage afin de retourner aux vestiaires en situation favorable (30’ 10-12). 

 

Nantes sur le fil (23-22).

 

L’écart de buts est rapidement réduit par les Nantaises. C’est un match très disputé qui se profile et bien malin celui ou celle qui pourra déterminer le vainqueur de cette rencontre (37’ 13-13). Gervaise Pierson continue de briller dans les buts tandis que Beatrice Escribano met en place le jeu nantais. Sonja Frey fait de même de son côté et le score est serré (23’ 19-19). Dans les quatre dernières minutes, la portière nantaise arrête un pénalty et inscrit un but depuis ses cages. Les locales prennent alors l’avantage au moment le plus important et les Isséennes voient la victoire s’échapper. Comme prévu, le scénario de fin est cruel et les joueuses de Nantes l’emportent d’une unité devant leur public (60’ 23-22). 

 

Troisième défaite d’affilée pour les Parisiennes qui connaissent une fin de mi-saison relevée en terme d’opposition. Le prochain match aura lieu ce mercredi contre Nice et ce sera à nouveau un vrai challenge à relever, mais cette fois-ci devant les supporters parisiens qui sont très importants pour les Lionnes. 

 

POUR RETROUVEZ LES STATISTIQUES : C’EST ICI !

 

POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR ISSY PARIS / NICE : C’EST ICI !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS